La Pyramide
in

Tu n’as pas visité Abidjan si tu ne t’es jamais rendu à ces 5 endroits

De l’avis de tous ceux qui y vivent et de tous ceux qui y font un tour, Abidjan est une destination de premier choix en Afrique. La perle des lagunes est une véritable métropole, riche de sa diversité et des endroits qu’on peut y visiter. Il y a 5 lieux exceptionnels qui ne déçoivent pas ceux qui décident de s’y aventurer.

A lire aussi : 10 cadeaux de la ville d’Abidjan pour tous ceux qui aiment bien manger

(1) Parc National de Taï

Parc National de Taï

Le Parc National de Taï est une forêt tropicale primaire et un site du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982. C’est l’une des plus grandes réserves d’animaux en Afrique de l’Ouest. Les visiteurs peuvent faire des randonnées à travers la forêt tropicale et observer la biodiversité massive que le parc a à offrir, y compris ses chimpanzés, qui sont connus pour leur utilisation d’outils primitifs.

(2) Parc du Banco

Parc du Banco

Au nord-ouest de la ville se trouve la réserve de forêt tropicale ombragée du Parc du Banco. Il y a d’agréables sentiers de randonnée, des arbres majestueux et un lac, vous aurez la chance de voir des animaux sauvages. Des Rangers sont également sur place pour vous faire une visite guidée à 3000 FCFA.

(3) La Pyramide

La Pyramide

Certains des bâtiments du Plateau sont à couper le souffle autant de près que de loin. La Pyramide, conçue par l’architecte italien Rinaldo Olivieri et construite entre 1970 et 1973, a été la première structure audacieuse entreprise ici. Il est considérée comme le point culminant du modernisme africain en architecture. Cette pyramide concrète aux rayures horizontales, avec ses balcons, repose sur un gigantesque pilier cubique, s’élevant au-dessus de l’horizon.

A visiter.

(4) Galerie Cécile Fakhoury

Galerie Cécile Fakhoury

Véritable écrin de l’art contemporain africain, cette galerie cubique de 600 m2 présente le meilleur des artistes du continent, de la sculpture à la peinture en passant par la photographie. Consultez le site Web pour des expositions individuelles ou, tout simplement, pour  explorer ce qui s’y passe à ce moment-là. Un bijou d’endroit.

Ouvert du Mardi au Samedi de 10 heures à 19 heures Et sur rendez-vous, par téléphone.

(5) Jardin botanique de Bingerville

Jardin botanique de Bingerville

C’est un espace aménagé dans la Commune de Bingerville, pour la conservation de plantes de diverses natures.

Vestige de l’époque coloniale, le Jardin Botanique de Bingerville est un espace calme et relaxant qui se situe à deux pas d’Abidjan.  Il est ouvert tous les jours, de 7 heures 30 à 17 heures 30.

– Entrée : 200 FCFA/adulte, 100 FCFA/enfant en semaine. Les Samedis, Dimanches et jours fériés : 500 FCFA/adulte, 200 FCFA/enfant

Tarifs des Visites guidées :

5000 FCFA pour les groupes de 1 à 5 personnes. Pour les groupes dépassant 5 personnes, prévoyez 1000 FCFA de plus par personne supplémentaire.