Amsterdam parmi les plus belles villes du monde
in

Top 20 des plus belles villes du monde. A connaître absolument

La beauté, dit-on, se trouve dans l’œil de celui ou celle qui regarde. Cependant, il y a des personnes ou des choses dont la beauté est universellement reconnue. C’est le cas des 20 villes de ce classement. Ce sont les plus belles villes du monde.

A lire aussi : Les plus belles attractions touristiques d’Afrique de l’Ouest

(20) New York, une des plus belles villes du monde

New York une des plus belles villes du monde

Dans le genre beauté gratte-ciel, New York est imbattable. C’est une jungle de béton où tous les rêves peuvent devenir réalité. Si vous y faites un tour, vous serez forcément subjugués par la beauté de la statue de la liberté, Central Park, l’Empire State Building ou encore le Centre Rockfeller.

(19) Jérusalem, fierté israélienne

Jérusalem belle ville

Le mur des Lamentations, l’Eglise du Saint Sépulcre, le Mont du Temple et le Mont des Oliviers sont les 4 principales attractions de Jérusalem. Qu’elle soit considérée israélienne ou palestinienne, Jérusalem n’en reste pas moins une des plus importantes destinations religieuses du monde.

(18) La Mecque, une des plus belles villes du monde dans le cœur des musulmans

La Mecque jolie ville musulmane

Chaque année, des millions de fidèles musulmans se rendent à la Mecque dans le cadre du pèlerinage qui est un des piliers de l’Islam. En plus de l’expérience spirituelle qu’ils y vivent, ils profitent également de la plus belle ville musulmane au monde.

(17) Sidney, une cité d’une grande beauté

Sidney beauté australienne

La capitale australienne est l’une des plus grandes et plus belles du pays. Elle est très appréciée pour le Harbour Bridge, un pont en acier immense, l’Opéra de Sidney, la célèbre plage de surf de Bondi et le Darling Harbour que les fêtards aiment beaucoup.

(16) Nagoya, une des villes avec le plus joli design

nagoya cité japonaise

L’UNESCO considère la ville japonaise de Nagoya comme ayant un des plus beaux designs au monde. Il vous suffit de voir le Mode Hal Isen pour comprendre pourquoi.

(15) Le Cap (Cape Town), une merveille africaine

Cape Town superbe vue aérienne

Il est difficile d’aller en Afrique du Sud et d’en repartir sans avoir visiter Le Cap. Toute personne qui s’y connait ne tarit pas d’éloges sur la vue agréable que procure l’observation du Cap de Bonne Espérance, de la Montagne de la Table ou de la Boulders Beach et ses joyeuses colonies de manchots.

(14) La Havane, là où le temps s’est arrêté

La Havane beauté intemporelle

La Havane, ce ne sont ni des gratte-ciels à perte de vue, ni des monuments clinquants. Pour mieux la décrire, il faut la comparer à un bon vin. Plus elle vieillit, plus elle s’embellit. Il suffit de voir le phare de Malecon, El Capitolio, Fort El Morro ou le Musée de la Révolution.

(13) Dubaï, la ville où on peut toucher le ciel du doigt

Dubaï touche le ciel

La capitale des Emirats arabes unis est la grande rivale de New York dans le genre gratte-ciels. En l’espace de quelques années, elle est devenue une destination touristique phare grâce au Burj Khalifa, au Burj-al-Arab, au Dubaï Mall et au Palm Jumeirah.

(12) Chefchaouen, la plus magique

Chefchaouen bleu merveilleux

A Chefchaouen, on ne voit que du bleu. Il est partout et il donne à la ville, une beauté camaïeu. Les touristes apprécient particulièrement Ras El Ma, la Mosquée POI, Souika et le site historique de Bab El Ain.

(11) Rome, le siège de la chrétienté un régal pour les yeux

Rome la belle catholique

Quel catholique n’a jamais rêvé de mettre les pieds à Rome un jour ? La ville italienne abrite le Vatican, le siège de l’Eglise. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes du monde grâce à la basilique Saint Pierre, au Colisée, au Forum Romain et à la fontaine de Trevi.

(10) Saint-Pétersbourg, fleuron de la créativité russe

Saint-Pétersbourg merveille russe

Quand on évoque Saint-Pétersbourg, on pense automatiquement à la fameuse cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé. Colorée et raffinée, elle a été bâtie à la fin du XIXe siècle. La magnifique cité russe abrite également le Musée de l’Ermitage, le Palais d’Hiver et le Palais de Peterhof.

(9) Le Caire, capitale des pharaons, l’une des plus belles villes de la planète

Le Caire spectacle fantastique

La capitale égyptienne est célèbre pour les pyramides de Gizeh, chef d’œuvre architecturale inégalé. Les touristes n’oublient jamais de se rendre au Khân al-Khalili pour acheter un souvenir ou de visiter la Mosquée Mohammed Ali.

(8) Madrid, la maison du Réal

Madrid-beauté-espagnole

La capitale espagnole est l’une des plus belles du monde la nuit. C’est le meilleur endroit pour ceux qui aiment les prouesses architecturales liées au football comme le Santiago Bernabeu. Le Parc du Retiro et le Palais royal de Madrid ne laissent pas indifférent non plus.

(7) Athènes, le pouvoir au peuple

Athènes

Athènes rime avec histoire, littérature et arts. Les Athéniens se sont rendus célèbres en tant qu’inventeur de la démocratie. L’Acropole, le Parthénon et les Plaka attirent particulièrement l’attention.

(6) Mexico

Mexico

La capitale du Mexique est un régal pour les yeux. Elle compte un centre-ville très animé et des sites historiques qui forment le Centre historique de Mexico. On y trouve aussi Chapultepec, un grand parc d’attractions, le Palacio de Bellas Artes (palais des beaux-arts) et le Musée Frida Kahlo.

(5) Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

La statue du Christ rédempteur, le Mont du Pain de sucre, Copacabana et la montagne Corcovado ont forgé la réputation de Rio de Janeiro parmi les plus belles villes du monde. N’hésite pas à y faire un tour en période de carnaval. Tu ne vas pas t’ennuyer.

(4) Pékin, hier, demain et aujourd’hui

Pékin beauté traditionnelle et futuriste

Pékin est bien plus qu’une jolie ville. Pékin, c’est le synonyme du futur. La capitale chinoise donne l’impression d’être d’un autre monde. Et dans cette ville futuriste, on trouve des vestiges d’un glorieux passé comme la Grande Muraille, la Cité interdite, le Palais d’été et le temple du Ciel.

(3) Amsterdam, beauté en dessous du niveau de la mer

Amsterdam

Amsterdam est l’une des villes européennes les plus jolies. Les touristes l’apprécient particulièrement pour le Musée Van Gogh et la Place du Dam.

(2) Paris, la ville lumière

Paris

Paris n’est plus à présenter ou à décrire. Sa 2e place dans ce top est tout à fait normal. On y va, les jours heureux, visiter la Tour Eiffel, les Champs-Elysée, Notre Dame, le Louvre ou encore l’Arc de Triomphe. Les Français peuvent en être fiers.

(1) Venise, la plus belle ville parmi les plus belles villes du monde

Venise la plus belle des plus belles villes du monde

La beauté de Venise séduit les amoureux de tous les pays, qui n’hésitent pas à s’y rendre pour vivre une merveilleuse expérience à deux. La Place Saint-Marc, la basilique Saint-Marc, le Palais des Doges et le Pont Rialto sont les incontournables de tout séjour dans cette cité italienne.

A lire aussi : Où trouve-t-on les plus belles femmes d’Afrique ?