dakar
in

Le Sénégal est dans le top 10 des pays africains les plus ouverts aux visiteurs

En seulement 3 ans, le Sénégal est passé de la vingt-quatrième à la troisième place  le classement des pays africains les plus ouverts aux visiteurs de tout le continent. C’est ce qu’indique le rapport 2019 intitulé ‘’Indice d’ouverture des visas pour l’Afrique’’. Une progression que le pays doit des facilitations dans l’accès au pays (sans visa ou à l’arrivée).

A lire aussi : 7 excellents restaurants Dakarois qui s’occupent des grandes et petites faims

Dans le rapport, il est mentionné « le Sénégal a continué à grimper sur l’indice d’ouverture des visas en Afrique, s’inscrivant dans le top 10 des pays en 2019. Evolution qui résulte de la politique récente du Sénégal consistant à introduire des visas à l’arrivée pour plusieurs pays africains et à les supprimer avant leur départ. »

A ce sujet, Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des Transports aériens, a déclaré : « Au total, le secteur du tourisme soutient 150 000 personnes au Sénégal et j’espère que ce chiffre pourra être multiplié par quatre. Cela représente 10% du Pib (Produit intérieur brut). Nous devons viser à atteindre entre 12 et 15% d’ici cinq ans. »