mozambique safari et plage
in

Le Mozambique entre safari et plage

Assez méconnu des touristes, la Mozambique n’a pourtant rien à envier aux zones touristiques prisées du monde. Des eaux turquoises, des plages de sable blanc bordées de cocotiers, c’est principalement ce qu’offre ce pays. L’endroit est parfait pour s’évader et passer des nuits romantiques et revigorantes. 

Voici quelques sites à ne pas rater si vous êtes tentés par la Mozambique :

Maputo la capitale

maputo

Maputo possède une énorme richesse naturelle et culturelle. En effet, cette ville compte des bâtiments et des rues qui ne manqueront pas d’attirer votre attention pour leur architecture, empreinte de l’histoire coloniale mozambicaine.

A lire aussi : Les plus beaux spots de plongée sous-marine en Afrique

L’archipel de Bazaruto 

archipel de bazarutoa

Bazaruto est un archipel comprenant 5 îles dont la plus grande est Bazaruto elle-même. Sable blanc, eaux turquoises et cocotiers, c’est le décor paradisiaque qu’offre cet endroit. Tout ce qu’il faut pour s’évader.

A lire aussi : Cap sur Zanzibar, paradis sur terre

Réserve naturelle de Niassa 

niassa

Le combo safari et plage est juste époustouflant et c’est ce qu’offre la réserve de Niassa. Le plus grand site protégé de la Mozambique s’étend sur 42 000 km² avec un relief somptueux et varié. En plus du lac qui se trouve au cœur de la réserve, on y trouve également de grands troupeaux d’éléphants et des fauves. 

A lire aussi : Et si on allait en Guinée Conakry ?

L’archipel des Quirimbas 

archipel de quirimbas

Cet archipel comprend environ 27 îles abritant une incroyable biodiversité et un écosystème marin très riche. L’avantage de cette zone est que la température y est très agréable toute l’année, qu’il s’agisse de l’air ou de l’eau.

A lire aussi : 6 plages paradisiaques qui se trouvent en Afrique