in

Les 6 lieux touristiques les plus visités de Côte d’Ivoire

1. Basilique Notre Dame de la Paix

Située à Yamoussoukro, la Basilique Notre Dame de la Paix est l’une des attractions les plus visitées de la ville, et ce par des nombreux touristes. Elle ressemble beaucoup à la Basilique Saint Pierre de Rome mais dépasse celle-ci de 17 mètres. Elle est bâtie sur une surface de 130 hectares et possède 8200 mètres carrés de vitraux, dont l’un représente le visage de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny.

 

2. Cascades de Man

Les cascades de Man sont des chutes d’eau de montagne de 20 mètres qui attirent beaucoup de touristes, nationaux comme étrangers. Il y a sur le site un pont de liane qui a été confectionnée traditionnellement en une seule nuit.

 

 

3. Cathédrale Saint-Paul

La cathédrale Saint-Paul est un lieu à visiter quand on passe à Abidjan. C’est la cathédrale de l’archidiocèse d’Abidjan. C’est l’œuvre de l’architecte Italien Aldo Spirito. Les constructions de ce monument imposant ont débuté en 1980.

 

 

 

4. Musée du costume

Il a été créé en 1981. Le musée du costume se situe à Grand Bassam, dans le sud de la Côte d’Ivoire. Il présente une collection de costumes nationaux, traditionnel (en écorce de bois) ou moderne (en textiles industriels). On y affiche aussi des masques miniatures, des figurines de bois, des statuts grandeur nature et des maquettes d’habitats traditionnels.

 

 

5. Les lacs aux crocodiles au palais présidentiel

Il y a trois lacs artificiels qui entourent le palais présidentiel. Les caïmans qui y évoluent peuvent peser jusqu’à une tonne et mesurer près de 6 mètres en longueur, ce qui ne les empêche pas d’effectuer des bonds impressionnants pour saisir leur nourriture au vol.

 

 

6. Le Parc national de la Marahoué

Le Parc National de la Marahoué a été créé en 1968. Il est bordé par le fleuve Marahoué. Il est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc s’étend sur 101 000 hectares et renferme de nombreuses espèces animales, dont l’emblème national (l’éléphant). Il présente des paysages de savane et de forêt vierge. Il y a, à l’intention des touristes, un village de vacances et des aires de pique-nique.