marchés nigeria
in

Les 10 marchés les plus célèbres du Nigeria

Les marché africains sont si particuliers qu’ils sont devenus de véritables attractions touristiques. Véritables centres commerciaux, parfois spécialisés dans une catégorie donnée, ce sont les endroits les plus animés des pays où ils se trouvent. Le Nigeria avec ses 150 millions d’habitants compte de nombreux marchés à son actif. Et les 10 de cette liste sont les plus célèbres.

A lire aussi : Top 10 des sites touristiques les plus prisées d’Afrique

(1) Onitsha market

Onitsha market 

Ce marché est la centrale commerciale de l’Afrique de l’Ouest et le plus grand marché en termes de superficie et de produits disponibles.

(2) Computer village

Computer village

Ce marché est le hub technologique de tout le pays. Le marché réalise jusqu’à 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuellement.

(3) Balogun market

Balogun market 

Aussi appelé Lagos Island market, ce marché est l’endroit idéal pour toutes les personnes qui aiment le contact humain et les expériences stressantes.

(4) Ladipo market

Ladipo market

Grâce au port de Lagos, le marché de Ladipo est devenu le plus grand marché de pièces détachées en termes de disponibilité.

(5) Ariaria market

Ariaria market 

C’est le marché où l’on trouve la majorité des articles « made in Nigeria ». On y trouve également des contrefaçons particulièrement réalistes.

(6) Bodija market

Bodija market

Frais ou secs, les produits alimentaires sont tous disponibles au marché de Bodija. Vendus en gros ou en détail, ils sont abordables pour tous.

(7) Oil Mill market

Oil Mill market

Ce marché de la ville de Port Harcourt est célèbre pour ce qui s’y passe le mercredi : les gens s’y rendent en masse pour acheter des choses à manger.

(8) Zaki Biam Yam market

Zaki Biam Yam market

« Benue » est le panier alimentaire du Nigeria et son marché Zaki Biam Yam est le plus grand marché d’igname du pays.

(9) Kasuwar Kwari

Kasuwar Kwari

C’est le marché du tissu et du vêtement au Nigeria. C’est l’endroit où tous les Ouest-Africains se retrouvent pour se procurer la meilleure qualité de tissus confectionnés manuellement.

(10) Alaba International market

Alaba International market

Ce marché est devenu célèbre pour ce qu’on y trouve : des produits électroniques, électroménagers et des films nollywoodiens.