À la découverte de l’Ouganda, la perle de l’Afrique

Kampala ouganda

Le 9 octobre 2018 marque les 56 ans d’indépendance de l’Ouganda, un pays de l’Afrique de l’Est baptisé perle de l’Afrique  par Winston Churchill, on y trouve la faune la plus variée du continent, parmi laquelle le gorille des montagnes et le chimpanzé. Des sites touristiques magnifiques à absolument visiter si vous êtes amoureux de la nature.

Le parc impénétrable de Bwindi

Gorilles ouganda

Le Parc National impénétrable de Bwindi se trouve au sud de l’Ouganda. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour vivre une toute nouvelle expérience. Chimpanzés et gorilles, à quelques pas, dans leur milieu naturel.

Les couchers du soleil dans les collines de la Vallée de Kidepo

éléphants vallée kidepo

L’une des merveilleuses choses qu’on peut explorer dans un parc national isolé, comme Kidepo Valley National Park, c’est un ciel époustouflant qui permet de contempler l’horizon lors des magnifiques couchers et levers du soleil.

Ici, nous pouvons aussi approcher quelques familles de lions dans les collines où ils ont tendance à rester jusqu’au coucher du soleil.

Murchison Falls

chutes ouganda

Dans le parc du même nom, les chutes de Murchison sont l’élément géographique le plus notable du pays. Une excellente façon d’admirer les chutes est de s’y rendre en bateau.

Elle offre l’occasion, enchanteresse en soi, de voguer sur le Nil tout en observant la faune à une distance confortable. On croise généralement des hippopotames, mais aussi les imposants éléphants d’Afrique, des crocodiles et des buffles.

Le parc de Mburo

mburo ouganda

Identifié comme le plus petit des parcs nationaux de savane de l’Ouganda, le parc national du lac Mburo impressionne par la diversité de ses paysages.

Vous y admirerez des collines verdoyantes, des forêts luxuriantes, des affleurements rocheux, des lacs saisissants et des marais naturels… autant d’atouts qui font oublier sa petite taille.

Iles de Ngamba

ngamba ouganda

Réputée pour abriter une grande concentration de singes, l’île de Ngamba resplendit d’une beauté incomparable. Elle est située sur le lac Victoria et au milieu d’un archipel.

Kampala

Kampala

Ne manquez pas de visiter Kampala la capitale du pays avec un climat de savane très agréable.