congo
in

A la découverte du Congo Brazzaville

Un pays dont les deux tiers du territoire sont couverts par une forêt tropicale humide et surtout très vaste ne manque sûrement pas d’attractions à offrir. La République du Congo, encore appelé Congo-Brazzaville est l’endroit parfait pour ceux qui aiment explorer et expérimenter le contact avec une nature à couper le souffle.

Le Parc National d’Odzala-Kokoua

parc odzala kokoua

Le plus grand parc animalier du Congo abritant presque toutes les espèces : éléphants, lions, singes, antilopes, buffles. 

A lire aussi : À la découverte de l’Ouganda, la perle de l’Afrique

Pointe Noire

pointe noire congo

La Pointe Noire est aussi l’un des plus grand parc animalier du Congo abritant presque toutes les espèces. Formée sur un village de pêcheurs, la ville est très agréable avec un climat tropical doux. 

A lire aussi : A la découverte de l’Africatown en Chine

La basilique Sainte-Anne

basilique sainte anne

Il s’agit de l’un des monuments emblématiques de Brazzaville. Située dans le centre-ville de la capitale, elle a une toiture verte changeant de tons au cours de la journée. Une véritable attraction pour les passionnés d’architecture. 

A lire aussi : À la découverte des 7 merveilles d’Afrique

Le fleuve Congo

fleuve congo

Le détour en vaut la peine, pour aller visiter Kinshasa qui avec Brazzaville sont les deux capitales de pays indépendants les plus proches au monde. Le fleuve constitue une frontière naturelle entre leurs deux pays et c’est le 8e plus long fleuve du monde. 

A lire aussi : 7 bonnes raisons de visiter l’Ethiopie