in

Cap sur Zanzibar, paradis sur terre

L’archipel de Zanzibar est un paradis caché au large de la Tanzanie. Situé à quelques kilomètres de la côte tanzanienne, l’archipel compte les plages les plus magnifiques au monde. Il est composé de petites îles telles que Pemba ou Mnemba, de véritables petites perles de l’Afrique Australe. Cette ville portuaire est inscrite depuis 2000 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Voici 5 raisons d’inscrire Zanzibar dans ta liste d’endroits à visiter.

Un endroit paradisiaque

Du sable blanc et des plages à perte de vue, c’est ce qu’offre l’île aux épices. Des couchers de soleil à la nature surprenante, Zanzibar est l’endroit parfait pour s’évader, un séjour de découverte et d’excursions. Et pour les plongeurs, il est possible de contempler un jardin sous-marin de corail et de poissons multicolores. 

A lire aussi : À la découverte des 7 merveilles d’Afrique

Stone Town

stone town

Un véritable vestige culturel, point de rencontre entre une culture arabe et indienne à travers les architectures somptueuses qui remplissent la ville. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Stone Town est un véritable centre historique.

A lire aussi : 6 plages paradisiaques qui se trouvent en Afrique

La forêt de Jozani

foret de jozani

La forêt de Jozani se trouve dans la seule réserve de l’archipel, la merveille de la forêt est le colobe roux qui est l’emblème de Zanzibar et qui ne se retrouve que sur l’archipel. Cette forêt contribue à protéger la forêt tropicale et les autres espèces de singes, d’oiseaux et de papillons. 

A lire aussi : À la découverte de l’Ouganda, la perle de l’Afrique

Le village de Nungwi

village de Nungwi

Le village est situé sur la pointe d’Unguja, l’une des principales îles de l’archipel, Nungwi est un lieu incontournable à Zanzibar. Nungwi offre la possibilité de nager dans l’océan, même à marée basse, un avantage très attrayant.

A lire aussi : Auroville la Terra Nova universelle

Un jardin d’épices

jardin aux épices

En plus de ses plages et de ses plongées magnifiques, Zanzibar est l’un des plus grands exportateurs d’épices au monde, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme l’île aux épices. L’archipel abrite de nombreuses plantations d’épices, cannelle, cardamome, piment, vanille, poivre… 

Zanzibar est donc un endroit paradisiaque regorgeant de trésors naturels et culturels.

A lire aussi : Les 4 plats les plus populaires de Côte d’Ivoire