8 bonnes raisons de visiter le Congo

mémorial Pierre Savorgnan de Brazza

La première raison, bien-sûr, c’est la musique, mais on ne fait pas de tourisme seulement pour cela. Le Congo dispose de nombreux atouts pour plaire aux amoureux de voyage et de l’Afrique. Nous vous en présentons 8.

La musique

pierretteadams

C’est le pays de musiciens bien connus comme Pierre Moutouari, Pierrette Adams ou encore Passi. Le Congo (Brazzaville) et sa soeur RDC (Kinshasa) sont des nations de musique. N’hésitez pas à visiter l’un des pays de la Rumba.

Le parc national d’Odzala-Kokoua

odzala kokoua gorille

Le parc est une réserve de biosphère de l’Unesco reconnue depuis 1977. Il est également inscrit sur la liste indicative au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008.

Réserve de Dimonika

dimonika et sa foret modele

Reconnue par l’UNESCO en 1988, la réserve de la biosphère de Dimonika est située dans le massif du Mayombe, dans le département du Kouilou à 50 km de la côte atlantique.

Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza

mémorial Pierre Savorgnan de Brazza

Un des monuments érigés pour rappeler l’histoire coloniale du pays et de l’Afrique. En effet, c’est Pierre Savorgnan de Brazza qui a ouvert la voie à la colonisation française en Afrique centrale.

Basilique Sainte Anne

basilique sainte anne congo brazza

Avant d’être un édifice religieux, la Basilique Sainte Anne du Congo-Brazzaville est une merveille architecturale. Ses origines remontent à 1936.

L’Ile M’Bamou

ile mbamou

Envie de vous faire peur ? Visitez une île qui a longtemps été le lieu de réunion des sorciers. De plus, l’île, située en amont de Brazzaville et de Kinshasa, est un symbole de résistance aux colons.

Le lac Télé

lac télé

Le lac Télé en plus d’avoir un nom particulier, se serait formé après la chute d’une météorite, 80 millions d’années en arrière.

Les chutes Livingstones

chutes livingstone

Les chutes Livingstone, du nom de l’explorateur David Livingstone, sont une suite de rapides sur le cours inférieur du fleuve Congo en République démocratique du Congo.