in

Les 5 pays les plus peuplés d’Afrique

Le département des affaires économiques et sociales de l’ONU a récemment déclaré que « l’Afrique comptera près de 4,5 milliards d’habitants à l’horizon 2100, soit 40 % de l’humanité, contre 1,3 milliard (soit près de 17 % de la population mondiale) actuellement. ». Cela voudrait donc dire que la croissance démographique du continent ne cessera de croître de façon exponentielle au fil des années.Parmi les acteurs contribuant à cette croissance, il y en a 5 qui se distinguent nettement du reste du continent du fait de l’importance de leur population.

Le Nigeria

En 2016, la population du Nigéria était estimée à 194 millions d’habitants par l’ Hospitality report établi par Jumia travel, faisant ainsi de cette population, la plus importante d’Afrique. D’ailleurs, une récente étude de l’ONU prévoit que le Nigéria pourrait atteindre les 440 millions d’habitants d’ici l’horizon 2050. Ça en dit long sur le dynamisme démographique de ce pays.

À lire aussi : 7 enfants qui mettent la mode traditionnelle nigériane très en valeur

 

L’Éthiopie

Avec une population estimée à 100 millions d’habitants en 2017, l’Éthiopie est le deuxième pays d’Afrique le plus peuplé. Comme la plupart des pays africains, l’Ethiopie compte beaucoup de jeunes et une importante population rurale.

À lire aussi : 7 bonnes raisons de visiter l’Ethiopie

L’Égypte

93 millions de personnes peuplent la terre des hiéroglyphes, des pyramides et des pharaons. L’Egypte est également caractérisé par l’importance de la jeunesse de sa population. En effet près d’1/3 des Égyptiens a moins de 15 ans.

À lire aussi : Les 10 meilleurs tweets de la rencontre Russie-Egypte

La République Démocratique du Congo

C’est sûrement l’un des pays les plus pauvres d’Afrique avec une population aussi importante. Ainsi, il y aurait environ 79,7 millions d’habitants qui peuplent la République Démocratique du Congo.

À lire aussi : Denis Mukwege ou le portrait d’un héros

La Tanzanie

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique au taux d’alphabétisation aussi élevé que l’importance de sa population. En effet sur ses 55,1 millions d’habitants, 70 % sont alphabétisés, ce qui est non négligeable sur le continent africain.

À lire aussi : Trois sites paradisiaques à visiter en Tanzanie