5 des plus beaux endroits du Cameroun

SONY DSC

Les Camer ont plein de choses géniales dans leur pays, des lieux magnifiques à visiter…

Basilique de Mvolyé

La Basilique Marie-Reine des apôtres, située sur la colline de Mvolyé, a été construite sous l’instruction de Monseigneur Jean Zoa, premier évêque camerounais de Yaoundé. Elle est bâtie sur douze colonnes représentant les douze apôtres. La basilique abrite des tableaux extérieurs représentant les sacrements.

 

Chutes d’Ekom

Les chutes d’Ekom sont des chutes d’eau située sur le fleuve Nkam. Elles sont hautes de 80 mètres. Les chutes d’Ekom sont localisées dans le village d’Ekom-Nkam. Le film « Greystoke, la légende de Tarzan »  y a été tourné.

 

Parc national de Waza

Le Parc de Waza est une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO, située au Nord du pays, pas loin du lac Tchad. Le parc a d’abord été une réserve de chasse de 1934 à 1968, année où il a reçu le statut de parc national. C’est l’un des atouts touristiques majeurs du Cameroun.

 

Centre touristique de Nkolandom

Nkolandom signifie Mont de l’élégance en langue Boulou. Le centre touristique est implanté dans une cuvette entourée de montagnes boisées et voisin de la rivière Mezondo. C’est un centre très accueillant ou on peut trouver un guide pour nous faire visiter le lieu luxuriant.

 

Bois Sainte Anastasie

Le bois Sainte Anastasie, nommé d’après la mère du président Paul Biya, est un petit espace de verdure, havre de paix en dehors des limites de la ville de Yaoundé. Les gens viennent y pique-niquer ou simplement se promener, seul, en couple ou en famille. Il reçoit près de 150 visiteurs par jour.

 

Je vous aurais bien proposé le mont Cameroun, mais c’est un volcan, actif malheureusement. Vous ne prendrez certainement pas le risque d’y mourir…