Zahra-Baitie-en chne
in

5 bonnes raisons de faire le tour du monde quand on est Noir

Les voyages forment la jeunesse. Une vérité qui vaut pour tout le monde, toutes couleurs de peau confondues. Cependant, quand on est noir, voyager revêt une saveur unique, pour des raisons historiques, géographiques et bien plus. Voici 5 bonnes raisons de rouler sa bosse et son teint ébène au tour du globe :

A lire aussi : 5 astuces pour obtenir des billets d’avion moins chers

(1) C’est une façon d’honorer les ancêtres

esclavage

Les voyages d’un continent à l’autre pour le peuple noir sont surtout liés à l’esclavage et à la colonisation, 2 périodes sombres de l’histoire de l’humanité qui ont nécessité le combat de millions de personnes. Aujourd’hui, le Noir voyage en homme ou femme libre. Une fierté pour les ancêtres.

(2) Pour se connaître en profondeur

akan

C’est notamment le cas pour les voyages entre pays africains ou entre les Amériques et l’Afrique. Ils sont l’occasion d’en savoir plus sur ses origines ethniques, surtout quand sa tribu vient d’un pays voisin comme c’est le cas des Akan ivoiriens qui viennent en fait du Ghana. Les Afro-américains eux peuvent découvrir la terre de leurs ancêtres.

(3) Pour rencontrer les Noirs de la diaspora

jeune fille mélanésie

Le singulier peuple des Mélanésiens et les tribus indigènes de Papouasie-Nouvelle Guinée ne viennent pas d’Afrique. Ces Noirs d’Océanie ont des particularités physiques que l’on croyait l’apanage des peuples indo-européens. Les cheveux blonds ou les yeux bleus par exemple.

(4) Pour être une star juste à cause de sa belle couleur peau

Zahra-Baitie-en chne

Il y a encore sur cette planète, des millions de personnes qui ne connaissent pas, visuellement, des personnes à la peau foncée. Pour ceux qui aiment l’attention et qui ne considèrent pas que ce serait s’exposer en bête de foire, l’expérience peut être intéressante.

(5) Pour vivre pleinement

bonheur

L’attrait de la découverte, les nouvelles rencontres, les aventures et mésaventures. Après un voyage, on n’est plus le même homme ou la même femme. Les expériences vécues nous rendent meilleures et ça en vaut la peine.