La Nouvelle Liberté
in

4 endroits à voir absolument quand on passe ses vacances à Douala

La sœur rivale de Yaoundé a des atouts et non des moindres à faire valoir sur le plan touristique. On peut non seulement bien y manger, s’y divertir et s’y faire du bien mais en plus, il y a des endroits qui valent le détour et qui ne déçoivent pas les yeux. 4 pour être précis.

A lire aussi : Top 4 des endroits incontournables à Douala pour le shopping et le bien-être

(1) La Nouvelle Liberté

La Nouvelle Liberté

La Nouvelle Liberté est un monument de 12 mètres de haut, célèbre à Deido dans Douala. Il a été mis en place en 1996. Au début, il était controversé, car l’artiste Joseph Francis Sumégné utilisait uniquement des pièces de récupération en métal montées sur une chaudière à cadre. Il a finalement été achevé en 2007.

Malgré le fait que La Nouvelle Liberté soit devenue une icône de la ville, cette sculpture est encore souvent surnommée le Njo Njo de Deido (signifiant le mal, le monstre de Deido).

Cela n’en reste pas moins un beau monument à visiter. Nous vous le conseillons, en tout cas.

(2) Cathedral of St Peter and Paul Bonadibong

Cathedral of St Peter and Paul Bonadibong

Construite en 1936, la cathédrale de Douala est impressionnante, bien que simple à l’intérieur comme à l’extérieur. Si vous n’y allez pas pour assister à l’office, faites-y un tour pour découvrir ce morceau d’histoire.

(3) Espace Doual’art

Espace Doual'art

Si vous êtes à proximité de Douala, cet espace d’art contemporain accueille régulièrement des expositions de l’ensemble du Cameroun et du reste de l’Afrique. Il y a aussi un café ici. C’est l’occasion d’avoir une bonne introduction à la petite scène artistique de la ville.

(4) Institut Français

Institut Français

Vous y trouverez un espace de création populaire pour le théâtre, la danse, les films, les débats et des ateliers. Ils organisent également un programme Nuit Blanche, ainsi que des festivals de danse et de musique. Prenez un verre ou un café ici, et mangez au Café de France. Pour les amoureux de la langue française, ils organisent aussi, parfois, des concours d’écritures, de slams, de représentations théâtrales, auxquels vous pouvez assister, sinon participer.