Zoo National du Mali
in

4 endroits à voir absolument quand on fait un tour à Bamako

La capitale malienne a du charme et présente un intérêt touristique non négligeable. 4 endroits méritent particulièrement un grand intérêt, surtout si l’on veut capter l’esprit  et l’atmosphère de la ville. Un musée, un zoo, un monument et un parc.

A lire aussi : 5 endroits pour ceux qui veulent faire la fête à Bamako

Musée Nationale du Mali

Zoo National du Mali

Le Musée national du Mali est un musée archéologique et anthropologique situé à Bamako, la capitale du Mali. Il présente des expositions permanentes et temporaires sur l’histoire du Mali, ainsi que des instruments de musique, des vêtements et des objets rituels associés aux différents groupes ethniques du Mali. Des collections de textiles et des maquettes concrètes de plusieurs monuments culturels importants, tels que les mosquées de Djenné et de Tombouctou, sont exposées à l’extérieur sur les terrains du musée. Visitez un pan de l’histoire africaine au Musée National.

Monument de l’Indépendance

Monument de l'Indépendance

Situé à l’entrée de l’avenue éponyme, au quartier du fleuve, le Monument de l’Indépendance est une oeuvre original d’inspiration soudanaise et moyen-orientale. Surmontée d’un minaret, les tablettes alignées à sa base portent les noms des acteurs de l’indépendance. C’est un site à visiter lorsqu’on est de passage à Bamako.

Zoo National du Mali

Zoo National du Mali

Le Zoo national du Mali est un très beau zoo – beaucoup plus petit que de nombreux zoos nationaux mais bien aménagé. Allez-y le matin ou peut-être plus tard l’après-midi afin de voir les animaux déambuler- Si vous y allez quand les soleil est à son Zénith, vous risquez de n’avoir rien à observer. Les animaux cherchent aussi de l’ombre où se reposer quand le soleil commence à taper. 

Parc national du Mali, Bamako

Parc national du Mali, Bamako

Le Parc National du Mali est l’endroit idéal pour des randonnées en familles, en groupes d’amis ou en couples. Il y a un restaurant mais vous pouvez aussi pique-niquer sur l’herbe. Il y a aussi des options pour les plus aventureux (trekking et escalade).