in

WhatsApp : Souriez, vous êtes espionnés

WhatsApp existe depuis bien plus longtemps que les gens ne le pensent : en 2009, il avait été conçu par deux anciens utilisateurs de Yahoo ! L’application permet aux gens de vous espionner juste en ayant votre numéro.

whatsapp
WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Elle permet de discuter en groupe, ou encore de parler à quelqu’un qui se trouve à l’autre bout de la terre. Avec 1,2 milliards d’utilisateurs par mois qui envoient près de 50 milliards de messages, plus de 3,3 milliards d’images et 80 millions de GIF par jour, elle est devenue l’application de messagerie multimédia la plus populaire du monde. 

Avec ses nouvelles mises à jour, elle présente un certain nombre d’inconvénients. Comme tous les messageries instantanées, WhatsApp permet de connaître la date et l’heure de votre dernière connexion, quand vous avez reçu un message, et encore, de savoir si vous l’avez lu. Certains contacts vérifient l’heure de votre connexion pour savoir si vous avez bien reçu leur message. 

En mettant votre nom ou encore votre photo, toute personne qui a ton numéro peut t’identifier. WhatsApp n’a pas besoin d’envoyer des alertes pour entamer une conversation ou encore n’envoie pas de message pour dire qu’un inconnu détient ton numéro sur son portable. Et il est possible de trouver ta photo sur les autres réseaux sociaux. D’autant plus qu’il existe de plus en plus de personnes mal intentionnées.

Pour éviter d’en arriver là, tu peux coder ton compte en personnalisant tous les paramètres de confidentialité, pour que ces derniers ne soient visibles que par vos contacts.

A lire aussi :WhatsApp et Messenger se mettent au dark mode