samsung galaxy s20
in

Samsung lance une nouvelle gamme de Galaxy

Le géant Sud-Coréen de la téléphonie Samsung vient d’annoncer une nouvelle gamme de Galaxy. Les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra seront lancés dans bientôt.

Si Samsung a l’habitude de nous impressionner de par ses innovations  technologiques, la firme a encore plus le terrain libre depuis que l’un de ses concurrents, Huawei, a été privé des services Google et ne peut donc plus s’exporter sur le vieux continent. Voici en quelques points les nouveautés du Samsung Galaxy S20 :

A lire aussi : IPhone 12 vs iPhone 11 : Quelles sont les différences

Un nom qui change de logique numérique. Fini la dizaine et la suite logique attendu avec le S11, place au S20 pour symboliser le passage à une nouvelle décennie

La taille de l’écran pour le trio de Galaxy S20 a évolué. Il s’agit toujours d’un magnifique écran Super AMOLED qui attire le regard par la place qu’il occupe et les technologies qu’il embarque (exemple : le HDR10+). Par rapport au S10, on gagne quelques millimètres d’affichage :
6,2 pouces pour le S20 (contre 6,1 pour le S10) ;
6,7 pouces pour le S20+ (contre 6,4 pour le S10+) ;
6,9 pouces pour le S20 Ultra

Le S20 abandonne le port jack, qui était toujours présent sur le S10. Il s’agit d’une aubaine pour les accessoires sans fil, notamment les écouteurs qui inondent de plus en plus le marché.

La qualité photo qui s’améliore encore plus par rapport à la concurrence

En termes de puissance, les trois S20 partagent le même processeur : le Exynos 990, épaulé par 8 ou 12 Go de RAM selon la version du téléphone (4G ou 5G). En termes de stockage, on retrouve un espace de 128 Go au minimum.

La date de sortie officielle en France étant le 13 mars, il est quand même possible de faire des précommandes depuis hier le 11 février 2020. Pour ceux qui aimeraient acquérir ses nouveaux smartphones, en Afrique, Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.