brave ads
in

Sais-tu que regarder des pubs sur Brave permet de gagner de l’argent ?

Brave est un navigateur web qui, contrairement à Google Chrome, se positionne comme respectueux de la vie privée de l’utilisateur. Il est une alternative de choix pour tous ceux qui souhaitent protéger leur intimité des diktats du marché publicitaire. Pour rentabiliser son modèle, Brave a décidé de demander clairement la permission à l’internaute avant de lui montrer des pubs. Si celui-ci accepte, il peut gagner de l’argent.

A lire aussi : Voici comment faire croire à quelqu’un qu’il a un souci avec son ordinateur

Une possibilité pour les utilisateurs d’Android, WIndows, MacOs et Linux

brave ads

Avec son programme Brave Ads, le navigateur permet à ceux qui utilisent ses différentes versions de gagner de l’argent. En cliquant sur le triangle à droite de la barre d’URL, ils adhèrent au programme. Ils accumulent des gains nommés BAT (Basic Attention Tokens) chaque fois qu’ils regardent une publicité (1 à 5 pubs par heure) et ils peuvent réclamer ses Tokens mensuellement.

Avec ses gains, l’utilisateur peut faire des dons à des développeurs et éditeurs de contenus web ou les échanger contre des bons d’achat, des bons de réductions et des cartes cadeaux. Ceux-ci lui permettent de bénéficier de nombreux services : hôtels, restaurants, etc. Brave a plus de 250 000 entreprises partenaires à son réseau. Le partage des revenus publicitaires se décline comme suit : 30 % pour le navigateur, 70 % pour les internautes. Incroyable n’est-ce pas ?