scroll-smartphone
in

On parcourt près de 200 mètres chaque jour sur nos smartphones

Une étude visant à comprendre l’utilisation d’un écran de smartphone, notamment, du « scroll », a été réalisée auprès de 9 000 personnes. Elle révèle qu’en moyenne, nous scrollons quotidiennement l’équivalent d’un parcours de 180 mètres ! Une habitude qui revêt un caractère bien particulier.

A lire aussi : 10 choses intéressantes que l’on peut faire avec un smartphone

Des athlètes sur les réseaux sociaux

scroll-smartphone

L’étude a été menée en Europe et n’a pas concerné l’Afrique. Ces résultats ne reflètent pas forcément la réalité du continent mais ont une valeur indicative. Les utilisateurs étudiés passent le plus clair de leur temps sur les réseaux sociaux et sur YouTube.

Le smartphone rend paresseux

smartphone paresse

En effet, on scrolle généralement devant la télé, couché dans son lit ou même à l’école, ce qui n’est pas très bon vu que la majeure partie du temps est passé ailleurs que sur des sites éducatifs. Les transports en commun sont aussi concernés.

L’index, le doigt majeur

smartphone scrolling

La moitié des personnes sondées ont déclaré utiliser leur index pour scroller sur leur écran. Ce qui signifie que les gens utilisent en grande partie leur smartphone à 2 mains. C’est le signe du complète absorption par le smartphone.