Apple contre Google
in

Apple contre Google : La guerre de prix est lancée

Les géants du numérique Apple et Google se livrent désormais une guerre, celle des prix. En effet, Google va sortir de nouveaux produits hardware en 2019, dont un smartphone Pixel moins cher qui devrait permettre de s’offrir l’un des meilleurs photophones du marché à un prix abordable. Une nouvelle génération de Google Home est aussi attendu. Tout ceci pour concurrencer Apple, qui fait de la haute technologie mais à prix fort.

Pixel 3 vs Iphone XR

Pixel 3 vs Iphone XR

Positionné sur le milieu de gamme, segment qu’Apple a du mal à pénétrer même avec son modèle le moins coûteux, le Iphone XR, Google a la ferme intention de bien se positionner avec ses nouveaux bébés Pixel 3 et Pixel 3XL. Pour se faire les Pixel 3 présentent de bons arguments :

Avec un écran en dalle Oled qui mesure 5,5 pouces (13,97 cm) de diagonale, pour une définition Full HD+ (2 160 x 1 080 px) et une résolution confortable de 443 ppp ; en plus de sa fonction “Bien-être numérique », permettant de garder un œil sur le temps passé sur chaque application, Google se la joue cool.

A lire aussi : Avec son dernier smartphone, Google montre plus d’amour aux Africains qu’Apple

Homepod vs Google Home

Homepod vs Google Home

Autre appareil attendu, un Google Home 2. En effet, la firme de Mountain View travaille en priorité non pas sur une nouvelle gamme de son enceinte connectée mais sur une nouvelle génération des modèles déjà existants. De plus, Google Home est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix en 2019 tant du point de vue de la compatibilité, que de la qualité audio, ou encore de la puissance de son assistant vocal, comparé au Homepod qui coûte plus cher.

N’oublions quand même pas que les Homepod de Apple ont des basses excellentes, une qualité audio supérieure sur une large variété de genres musicaux.

La guerre est rude entre les deux géants, au grand plaisir des consommateurs qui dictent désormais les lois. Mais plus intéressant encore, Apple est aujourd’hui obligé de diminuer ses prix s’il veut s’imposer dans le segment non négligeable du milieu de gamme. Qui sera vainqueur à votre avis ?

A lire aussi : Comment utiliser ses airpods pour espionner ?