agent immobilier
in

7 métiers menacés par le progrès technologique

Les progrès technologiques ne font pas que des heureux. En effet, s’ils sont créateurs de nouveaux emplois, ils ont aussi tendance à détruire les anciens ou à réduire leur importance. C’est pourquoi, il convient de se maintenir informé pour pouvoir se reconvertir à temps si besoin. C’est particulièrement vrai pour les personnes exerçant ces 7 professions :

A lire aussi : 7 applications du Play Store à ne surtout pas télécharger

(1) Médecins

médecins

On aura toujours besoin de médecins mais leur champ d’intervention va indéniablement se réduire. La faute notamment à la multiplication des diagnostics automatisés.

(2) Avocats

Les logiciels, de plus en plus, sophistiqués sont de plus en plus capables de s’occuper des tâches routinières comme le traitement des dossiers. Ils peuvent très bien prendre en charge les activités des avocats inexpérimentés.

(3) Architectes

architect

Il y a déjà des logiciels capables de concevoir des maisons simples. Avec le temps, les architectes qui ne perdront pas leur emploi sont ceux qui feront montre de créativité et de complexité.

(4) Comptables

comptable

La comptabilité est essentiellement un ensemble de méthodes. Les plus simples seront prises en charge par des logiciels, sans intervention humaine.

(5) Pilotes d’avions de guerre

avion-de-chasse

Ils céderont leur place aux drones, encore appelés véhicules aériens sans pilote.

(6) Policiers

policier

Le travail de policier comporte beaucoup de tâches routinières et simples à réaliser. La technologie va donc réduire la demande dans ce corps de métier.

(7) Agent immobilier

agent immobilier

Les sites web spécialisés sont de plus en plus préférés aux agents immobiliers.