e-réputation
in ,

3 astuces pour soigner sa réputation sur internet

Vous avez sûrement déjà entendu des histoires de mœurs, des réputations, notoriétés qui se brisent au gré de scandales. Beaucoup de personnes ne savent pas encore comment optimiser leurs réseaux et les erreurs à ne pas commettre pour ne pas se retrouver au cœur de scandale. Focus sur quelques astuces, si on veut maîtriser son image digitale.

A lire aussi : WhatsApp atteint les deux milliards d’utilsateurs

Réfléchir avant de poster

Avant de publier un contenu, toujours se rappeler que la personne en face ne gardera pas forcément le contenu pour elle et elle seule. Une photo postée sur les réseaux sociaux ne vous appartient plus. Elle est publique et peut être utilisée au bon vouloir de qui veux. Sachez donc quoi montrer et même quoi dire, les gens sont libres de les reprendre comme ils veulent à partir du moment où ils sont sur internet.

Être en veille

Conseiller et entrepreneur en e-réputation, Malik Amghar recommande de lister noir sur blanc les différentes plateformes sur lesquelles vous êtes présent. Dans un deuxième temps, faire une simple recherche Google en indiquant son nom et son prénom. Une façon de « voir à peu près tout ce qu’il y a sur vous en clair' ». La veille vous permet en temps et en heure de savoir ce qui se dit sur vous et en cas de scandale de couper tout bruit de façon rapide et ferme.

Faire le ménage

Se faire discret sur les réseaux sociaux sans se désinscrire totalement est possible. Un réseau social comme Twitter ne mettant pas en avant votre heure de connexion, vous pouvez regarder votre page sans pour autant publier personnellement quelque chose. Vous pouvez également sur d’autres réseaux lire, sans pour autant vouloir poser un commentaire. Dans tous les cas, le choix vous appartient, mais l’on peut être sur internet sans poster et parler de sa vie tout le temps.