smartphone
in

10 choses intéressantes que l’on peut faire avec un smartphone

En général, on utilise nos smartphones pour passer et recevoir des appels, converser via une application de messagerie, jouer, prendre des photos et flâner sur les réseaux. Quoique intéressantes, ces fonctions ne représentent qu’une petite partie des possibilités de ces minis ordinateurs. Voici 5 choses intéressantes qu’ils permettent de faire et que tu ne connaissais peut-être pas.

A lire aussi : 5 raisons d’acheter le smartphone solaire de Xiaomi à sa sortie

(1) Savoir si les piles de la télécommande sont faibles

test pile smartphone

Tu as utilisé ta télécommande pendant un moment et tu te demandes si les piles sont encore bonne ? Il te suffit de l’orienter vers le capteur de l’appareil photo du téléphone. Grâce à cela, tu pourras évaluer la puissance du rayon infrarouge et donc des piles.

(2) Faire « de la magie » et garder l’écran propre

wave control

Une application nommée Wave Control permet de contrôler ton appareil sans avoir besoin de le toucher. Façon Harry Potter, tu pourras répondre aux appels ou lancer tes vidéos juste en balançant les mains. La classe non ?

(3) Résoudre des équations

Photomath

Les maths tu n’aimes pas trop et par-dessus tout tu détestes les équations ? Avec Photomath, ton problème est réglé. Cette appli est idéal pour résoudre n’importe laquelle. Attention à ne pas tricher en cours…

(4) Optimiser la puissance du WiFi

wifi

Pour profiter de toute la puissance du WiFi, il faut généralement être prêt du routeur. Si celui-ci est mal placé, le signal est moins bien capté dans certaines pièces. Pour connaître l’endroit idéal où le placer, utilise WiFi Analyser.

(5) Conduire avec prudence

hudway

Si tu es du genre à ne pas aimer quitter la route des yeux, surtout la nuit où les jours de pluie, cette application est faite pour toi. Accompagnée d’un petit support, Hudway te permet de transférer ton tableau de bord et de le coller plus près du pare-brise.