france croatie
in

Voici pourquoi la France devrait battre la Croatie ce dimanche

2 arguments pour un pronostic très objectif

La finale du Mondial 2018 aura lieu ce dimanche 15 juillet à 15 h. Elle se tiendra au Stade Olympique de Moscou et marquera la fin d’un mois de compétition riche en émotions. Le pays champion du monde 2018 émergera de cette opposition entre la France et la Croatie et nous pensons que ce sera la France pour 2 raisons.

Les joueurs croates sont fatigués

Modric remplacé

Luka Modric et ses coéquipiers ont disputé le plus de rencontres pendant cette Coupe du Monde. Ils ont joué la prolongation lors de tous leurs matches du deuxième tour.

On a pu voir le capitaine réclamer son remplacement lors de la demi-finale face à l’Angleterre. Idem pour l’attaquant de la Juventus Mario Mandzukic. Il est sorti à 5 minutes de la fin.

On ne doute pas du mental d’acier des Croates, mais c’est avec un gros désavantage physique qu’ils affronteront les Bleus.

La France est une équipe défensive avec des atouts offensifs considérables

but de la tête umtiti

Les Français ont moins joué que les Croates. Ils seront plus frais physiquement. De plus, ils ont une excellente attaque, formée de joueurs comme Mbappé et Antoine Griezmann. Par ailleurs, ils ont une très solide organisation défensive que même la si redoutable l’attaque belge n’a su percer.

Et pour couronner le tout, chaque joueur, quel que soit son poste, est en mesure de faire la différence devant les buts adverses. Notre pronostic : Un 2-0 pour la France ne serait pas si étonnant. Mais, une finale se gagne sur le terrain et la Croatie n’a peut-être pas dit son dernier mot.