Mourinho Samuel Eto'o
in

Voici pourquoi José Mourinho pense que Samuel Eto’o méritait un Ballon d’Or

Mourinho et Eto’o s’apprécient. Ils ont collaboré, l’un en tant qu’entraîneur et l’autre en tant que joueur, à l’Inter de Milan et au sein du club anglais de Chelsea. Le coach portugais fait partie de ceux qui pensent que le monde du football a été injuste avec l’ancien international camerounais, et que celui-ci aurait mérité de remporter le Ballon d’Or. Voici les raisons pour lesquelles il pense ça.

A lire aussi : 38 buts de Samuel Eto’o, l’attaquant parfait

Son côté CR7 et son palmarès

Mourinho Eto'o

Comme le quintuple Ballon d’Or, « Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues. »

Il a fait même mieux en remportant la plupart des finales qu’il a disputé en club. « Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion. »

En gros, « Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue. »

Le Lion indomptable a été le meilleur buteur du monde pendant des années, mais cela n’a pas suffit au monde du football pour lui décerner le plus prestigieux trophée individuel du football. Il n’est pas le seul à avoir vécu cette situation. On peut par exemple cité Iniesta qui a même eu droit à des excuses de France Football.

Quant à José Mourinho, il est encore sans club cette saison. Et il ne semble pas très pressé de retrouver les terrains car ce ne sont pas les offres qui manquent. Il a même refusé un pont d’or en provenance de Chine. Aujourd’hui consultant TV, le « Special One » prend son temps après sa débâcle à Manchester United.