kalidou koulibaly racisme
in

Victime de racisme, Kalidou Koulibaly est soutenu par la planète football

Sulley Muntari, Mario Balotelli, Kevin Prince Boateng, Kevin Constant, et aujourd’hui Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais du Napoli vient compléter la longue liste de joueurs Noirs, victimes de racisme de la part des supporters italiens. Expulsé par l’arbitre alors qu’il se plaignait, il a fait savoir toute sa fierté d’être Noir et de venir d’Afrique. De grands noms n’ont pas hésité à lui apporter leur soutien.

Cristiano Ronaldo

CristianoRonaldo

« Je demande toujours du respect et de l’éducation dans la vie et le football. Non au racisme et à toute autre forme d’offense et de discrimination. » a déclaré le portugais sur son Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nel mondo e nel calcio Ci vorreberro sempre educazione e rispetto. No al razzismo e a qualunque offesa e discrimination!!!

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Carlo Ancelotti

carlo ancelotti

Le coach de Naples a apporté un soutien total à son défenseur. Il a essayé de faire arrêter le match, au moins le temps que les chants racistes soient stoppés. Il a même menacé de faire quitter le terrain à ses joueurs si un tel évènement devait se reproduire.

Sadio Mané

sadioMane

Le capitaine des Lions de la Téranga n’a pas mis longtemps pour soutenir son compatriote. Il lui a envoyé un message dans lequel il a déclaré : « Te connaissant, je sais que ces actes abominables ne t’atteindront pas du tout. »

Le maire de la ville de Milan

racismemaireMilanKoulibaly

Il s’est excusé auprès de Kalidou en ces termes : « C’était un acte honteux à l’encontre d’un athlète respecté qui porte fièrement la couleur de sa peau, et aussi, à un degré moindre, à l’encontre de toutes les personnes qui vont au stade pour supporter leur équipe et pour être avec leurs amis. »

A lire aussi : Kalidou Koulibaly invente le tacle-dribble et humilie un attaquant