Onana
in

On sait ou va jouer André Onana la saison prochaine

Le gardien de but camerounais de l’Ajax Amsterdam, André Onana, est en instance de départ depuis plusieurs mois. Son club vient de donner son prix sur le marché des transferts qui serait estimé à 40 millions d’euros. Après une belle campagne de Ligue des champions l’année dernière, le Camerounais attire tous les plus grands clubs d’Europe.

A lire aussi : Pourquoi Habib Diallo rejoindra l’Angleterre la saison prochaine

Onana

Barcelone : probabilité 4/10

D’après le quotidien espagnol Sport, le Cmerounais serait le plan numéro 1 pour le club espagnol si les discussions autour de la prolongation de Marc-André ter Stegen, leur gardien actuel n’évoluent pas. Le Camerounais retrouverait alors son ancien club. Formé à la Masia pendant 5 ans avant de partir. Vendu à 150.000 euros à l’Ajax en 2015, il est devenu l’un des meilleurs gardiens en Europe aujourd’hui. La probabilité de voir l’Allemand prolonger et le frein que ça mettrait à la carrière d’Onana d’occuper le poste de numéro 2 nous font très peu croire à cette probabilité.

PSG : probabilité 7/10

D’après le journal français, l’Équipe, le Camerounais ne verrait pas d’un mauvais œil le fait d’être deuxième gardien au PSG. Son objectif à long terme serait quand même de finir gardien titulaire du club. L’envie du club parisien d’avoir les meilleurs joueurs à tous les postes, et les ressources financières illimitées du club de la capitale française, rendent fort probable ce transfert.

Chelsea : probabilité 10/10

Adoré par Franck Lampard qui parle de lui comme l’un des tops gardiens du monde en exercice, le Camerounais a de très grandes chances de faire partie de l’effectif des Blues la saison prochaine. Le poste de gardien numéro 1 est clairement en jeu. Le coach anglais a tergiversé souvent entre Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero. Les deux gardiens n’offrant plus de grandes garanties, André Onana serait à la fois un pari pour l’avenir, vu son âge, et pour le présent, au regard de son niveau déjà impressionnant.