usain bolt ballon de foot
in

Usain Bolt enfin footballeur professionnel ?

Un club de la Hyundai A-League, la ligue de football nationale en Australie, a décidé de tester Usain Bolt pour une période dite « indéterminée ». L’ancien roi du sprint aujourd’hui à la retraite va peut-être enfin réaliser son rêve de reconversion sportive et devenir footballeur professionnel.

Cette fois-ci c’est la bonne ?

Usain Bolt a maintes fois tenté d’intégrer un club de football professionnel. Il a été pris à l’essai en Norvège, en Afrique du Sud et en Allemagne où il s’est entrainé avec l’équipe A du Borussia Dortmund.

On se souvient de la vidéo où il a même marqué et réalisé un petit pont sur Dario Scuderi. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour convaincre les dirigeants du club.

Les Central Coast Mariners

usain bolt central coast mariners

Les Central Coast Mariners est un club de football professionnel basé à Gosford, en Australie. Le CCM figure parmi trois clubs de l’État de Nouvelle-Galles du Sud participant au championnat national de football d’Australie.

Ils ont remporté les phases finales de ce championnat une seule fois, en 2013. Le club a annoncé la nouvelle de l’arrivée du Jamaïcain sur son compte Twitter.

« Nous nous apprêtons à accueillir Usain Bolt chez les Central Coast Mariners pour une période indéfinie d’entraînement. Écoutons l’homme le plus rapide du monde. »