footballeurs africains les mieux payés en 2018-2019
in

Top 20 des footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020

Publié le 09 juillet 2018. Mis à jour le 24 octobre 2019

Le mercato estival de cette année est fini depuis un moment. C’est l’occasion de présenter le top des 20 footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020. En tête de liste, on retrouve l’indétrônable Congolais Cédric Bakambu. Il est toujours le joueur africain au plus gros salaire, suivi d’assez près par plusieurs stars évoluant dans les plus grands championnats du monde.

A lire aussi : Top 6 des footballeurs africains qui ont l’air plus vieux que leur âge

(20) Kalidou Koulibaly (Naples), 3,5 millions

koulibaly kalidou

Kalidou Koulibaly ferme le classement des footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020 avec un salaire de 3,5 millions d’euros. Une situation qui ne devrait pas tarder à changer. En effet, le meilleur défenseur de Serie A est courtisé par de grandes franchises européennes. De quoi bientôt faire monter les enchères au niveau salarial.

(19) Sofiane Feghouli (Galatasaray – Algérie)

Sofiane Feghouli

Joueur offensif polyvalent qui peut jouer aussi bien en tant que milieu de côté, ailier et avant-centre, le champion d’Afrique 2019 Sofiane Feghouli roule sa bosse en Turquie, au sein de l’effectif de Galatasaray. Il reçoit annuellement 3,9 millions d’euros.

(18) Eric Choupo-Moting (PSG – Cameroun)

Eric Choupo-Moting salaire 2019-2020

Les blessures récurrentes de Cavani et de Neymar avaient obligé le PSG a recherché un attaquant efficace mais pas trop cher. Son choix s’est alors porté sur le Camerounais Eric Choupo-Moting à qui il verse 4 millions d’euros de salaire annuel.

A lire aussi : Top 10 des footballeurs africains les plus riches en 2019

(17) Idrissa Gana Gueye (PSG – Sénégal)

idrissa-gueye

Le départ de joueurs comme Thiago Motta et Adrien Rabiot avait laissé le PSG sans tour de contrôle au milieu de terrain. Un manque que le club de la capitale française a comblé en recrutant Idrissa Gana Gueye. Le Sénégalais est devenu un joueur clé et mérite amplement ses 4,2 millions d’euros.

(16) Islam Slimani (Monaco – Algérie)

Islam Slimani

Appartenant au club de Leicester, l’Algérien a passé les 2 dernières années en prêt, d’abord à Newcastle United, puis au club turc de Fenerbhace et enfin à l’AS Monaco. Ce qui ne change pas par contre, c’est sa paie annuelle de 4,2 millions d’euros.

(15) Victor Moses (Chelsea – Nigeria)

Victor Moses

Avec le départ d’Eden Hazard au Réal, Victor Moses a gagné en importance à Chelsea. Le Nigérian a plus d’occasions pour briller cette saison et justifier ses 4,4 millions d’euros de salaire. Qui sait, il se montrera peut-être digne d’une augmentation.

A lire aussi : Le Sénégal a 8 chances de remporter la Ligue des Champions

(14) Eric Bailly (Manchester United – Côte d’Ivoire)

eric bailly

Très peu en vue ces dernières années, que ce soit sous l’ère Mourinho ou en ce moment avec Solskjaer, le défenseur central ivoirien peut se consoler avec sa paie annuelle de 4,4 millions d’euros. Il est devenu un Red devil grâce à ses performances au club espagnol de Villaréal.

(13) Christian Bassogog (Henan Jianye FC – Cameroun)

Christian Bassogog

Buteur star du Cameroun lors de la CAN 2017, Christian Bassogog est un pensionnaire du Henan Jianye FC. Enième attaquant du top 20 des footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020, il touche annuelle la bagatelle de 4,5 millions d’euros.

(12) Serge Aurier (Tottehnam – Côte d’Ivoire)

Serges Aurier

A Paris, les choses n’ont pas été simples pour le latéral ivoirien. Le club ne lui a jamais vraiment pardonné ses propos sur Laurent Blanc. C’est donc avec joie qu’il a rejoint les Hotspurs de Tottenham pour un salaire de 5 millions d’euros. Il a d’ailleurs failli remporter la Ligue des Champions.

A lire aussi : Top 10 des clubs de foot ayant la plus grande valeur marchande

(11) Mehdi Benatia (Al-Duhail – Maroc)

Mehdi Benatia

Le défenseur central franco-marocain et ancien capitaine des Lions de l’Atlas évolue au sein du club qatari de Al-Duhail. Son expérience et son intelligence de jeu en ont fait un élément très apprécié des coaches, tant en club qu’en sélection. Il reçoit 5 millions d’euros chaque année.

(10) Nicolas Pépé (Arsenal – Côte d’Ivoire)

nicolas-pepe salaire

On ouvre le bal des footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020 avec Nicolas Pépé. L’attaquant ivoirien a été transféré du Losc de Lille au club londonien Arsenal FC. Ce transfert de 80 millions d’euros a fait de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire. Il a par la même occasion multiplié son salaire annuel par 5 qui est passé à 6 millions d’euros selon sportune.

(9) Wilfried Zaha (Crystal Palace – Côte d’Ivoire)

wilfried-zaha

En 2018, il a donné son accord à Crystal Palace pour une prolongation de contrat XXL. Engagé avec le club de Premier League jusqu’en 2023, Zaha touche, depuis lors, un salaire de 6,8 millions d’euros. Dribbleur, rapide et buteur, il a joué un rôle clef dans le parcours des Elephants en Egypte.

A lire aussi : Top 10 des footballeurs africains qui ont la main sur le cœur et n’oublient pas d’où ils viennent

(8) Naby Kéïta (Liverpool – Guinée)

naby kéita

Le milieu offensif guinéen de Liverpool est le 8e footballeur africain le mieux payé pour la saison 2019 – 2020, avec un salaire de 7,08 millions d’euros (sources : totalsportek, sillyseason).

(7) Gervinho (Parme – Côte d’Ivoire)

Gervinho salaire 2019-2020

Après avoir fait les beaux jours de Lille, d’Arsenal FC, de l’AS Roma et de l’Hebei Fortuna, le champion d’Afrique 2015 a opté pour un nouveau défi en Italie. Il y touche un salaire annuel estimé à 7,1 millions d’euros (sources : sillyseason).

(6) Sadio Mané (Liverpool – Sénégal)

sadio mané bien payé

Le jeudi 22 novembre 2018, Liverpool a rendu publique la prolongation jusqu’en 2023 du contrat de Sadio Mané. Le capitaine et prodige de la sélection sénégalaise est désormais le 6e joueur de ce classement (auparavant 10e). Son nouveau salaire annuel est estimé à 7,8 millions d’euros (source : pressafrik).

A lire aussi : Top 8 des sportifs sénégalais les mieux payés

(5) Odion Ighalo (Changchun Yatai – Nigeria)

Odion Ighalo salaire 2019-2020

Avec un salaire annuel estimé à 10,38 millions d’euros, l’international Nigérian arrive à la 5e position de ce classement. Le meilleur buteur des Super Eagles lors de la CAN 2019 gagne bien sa vie grâce à ses tirs précis et son explosivité dans la surface adverse.

(4) Aubameyang (Arsenal – Gabon)

Aubameyang joueurs africains de football gros salaires 2019-2020

Le footballeur africain de l’année 2015 et attaquant vedette des Gunners d’Arsenal a un salaire annuel estimé à 10,6 millions d’euros (source : telegraph). Avec l’arrivée de Pépé, le Gabonais souriant va peut-être justifier encore plus son énorme salaire en remportant à nouveau un soulier d’or.

(3) Mohamed Salah (Liverpool – Egypte)

Mohamed Salah footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020

L’Egyptien, meilleur joueur de Premier League et candidat sérieux au Ballon d’Or, reçoit un salaire annuel estimé à 11,8 millions d’euros (sources : totalsportek, sillyseason).C’est tout à fait mérité vu le rôle qu’il a joué lors de la magnifique saison dernière des Reds.

A lire aussi : Top 12 des pays participant à la Ligue des champions de la CAF 2018

(2) Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie)

Riyad Mahrez salaire 2019-2020

L’intenable attaquant algérien qui a écrit l’histoire du club anglais Leicester a un salaire annuel estimé à 11,8 millions d’euros (sources : sportune). Gardiola va peut-être commencer à rentabiliser un peu plus son ailier cette saison. Il a tout à y gagner.

(1) Cédric Bakambu (Beijing Guoan – RDC)

Cédric Bakambu salaire 2019-2020

L’international congolais est le joueur africain de football le mieux payé cette saison. Son salaire annuel est estimé à 18 millions d’euros (sources : marca). Tout footballeur souhaitant devenir riche devrait faire comme lui et s’envoler pour la Chine.

Vidéo Bonus : Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2017-2018

Le 1er du classement était un tout autre joueur et certains ne figurent même plus dans la liste. Bon visionnage !

A lire aussi : 5 footballeurs africains qui seront au top pendant la saison 2018-2019