in

Si Sadio Mané ne gagne pas le Ballon d’or, les Sénégalais seront un peu déprimés

La cérémonie de remise du Ballon d’or 2019 se déroulera dans moins d’une semaine. Si les paris sont encore ouverts, 3 joueurs ont gagné les pronostics des fans. Lionel Messi, Virgil van Dijk et Sadio Mané. Le successeur de Luka Modric, vainqueur du Ballon d’or 2018, sera certainement désigné parmi ces trois footballeurs, lundi 2 décembre 2019 à Paris au Théâtre du Châtelet.

Aucun joueur africain n’a remporté ce trophée depuis George Weah, en 1995. Ni Samuel Eto’o, ni Didier Drogba n’avaient réussi à convaincre les votants, alors qu’ils étaient au sommet de leur art. Cela pourrait être le cas, cette année, avec Sadio Mané, qui a fait une saison extraordinaire avec son club Liverpool (vainqueur de la Ligue des Champions), et avec la sélection nationale (finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2019).

A lire aussi : Le but victorieux de Sadio Mané provoque l’hystérie d’un commentateur anglais

Beaucoup de voix, dans le milieu du football, ainsi que les internautes sénégalais, ont porté la cause de l’attaquant sénégalais. A l’heure du verdict, ils risquent d’avoir un petit brisement de cœur.

Habib Bèye fait miroiter la victoire à ses compatriotes

Cédric Bakambu maintient l’euphorie

Attention à la déception