eto'o
in

Samuel Eto’o ne veut pas entendre parler d’une Can tous les 4 ans

Interrogé sur la décision du président de la Fifa Gianni Infantino d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les 4 ans, Samuel Eto’o a été franc comme d’habitude, et n’a pas manqué l’occasion de le faire savoir.

A lire aussi : Didier Drogba est en faveur d’une CAN organisée tous les 4 ans

Conseillé du président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad, Samuel Eto’o s’est exprimé par rapport au sujet du moment.

« Je n’accepte pas ce qu’il a dit, peste Eto’o. Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. La Fifa défend l’intérêt des clubs européens » indique Eto’o dans « le débat africain » sur la Radio France International (RFI)

L’aspect économique étant une donnée importante dans un monde du football aujourd’hui de plus en plus lucratif et demandeur, l’opinion d’Eto’o sur la question est aussi compréhensible surtout quand il affirme :

« Comment va-t-on financer notre football ? Où va-ton trouver l’argent avec une CAN tous les quatre ans ? Nous devons mettre notre football au niveau de celui des Européens ». Un avis qui tranche avec celui de Didier Drogba, l’autre conseiller d’Ahmad qui s’était exprimé il y a quelques semaines sur la question.