in

Salah parle de Mané, Klopp parle de la CAN

Champion d’Europe en titre, le club anglais, Liverpool, semble bien parti pour tout rafler cette saison. Ce, grâce un coach charismatique, Jurgen Klopp et à un effectif solide, composé de joueurs comme Mohamed Salah et Sadio Mané. Alors que le premier cité n’est pas content du timing de la CAN, la relation entre les seconds a fait l’objet d’une interview.

A lire aussi : Top 10 des footballeurs les plus chers en 2020

« Je ne pourrais pas plus respecter la Coupe d’Afrique des Nations que je le fais… »

Mane-Klopp

« …parce que j’aime cette compétition. Mais jouer un tournoi au milieu de la saison est un problème évident. Le retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au mois de janvier est, pour nous, une catastrophe, » a déclaré le coach des Reds.

« Cela n’aide pas les joueurs africains. »

Et il est allé plus loin : « Nous ne vendrons pas Sadio (Mané), Mo (Salah) ou Naby (Keita) juste parce qu’ils ont un tournoi en janvier et février, bien sûr que non, mais si vous devez prendre une décision concernant la venue d’un joueur, c’est énorme, car, avant la saison, vous savez que vous ne l’aurez pas pendant 4 semaines. »

« Si on regarde qui va en mettre plus ? »

mohamed salah et sadio mané

Salah s’est prononcé sur ses rapports avec son coéquipier africain, Sadio Mané. Ceux-ci ont vu la lumière des projecteurs être brqués sur eux, depuis l’énervement affiché par le Sénégalais, le 31 août dernier à Burnley. Mais pour Salah, les 2 attaquants ne se mettent en colère que pour une raison particulière :

« Si on regarde qui va en mettre plus ? Oui, et c’est moi (rire). Non, blague à part, on ne prête pas du tout attention à ça. Ça devient problématique seulement quand nous (Liverpool) n’arrivons pas à marquer. Là, nous sommes furieux tous les deux (…) Nous avons tous de bonnes relations et je pense que cela nous aide dans les matches et à l’entraînement. Cela crée de la bonne humeur. »