ronaldinho déçoit les ivoiriens
in

Ronaldinho aurait déçu les Ivoiriens à cause… d’une indigestion

Dans le cadre de la promotion de sa fondation, Ronaldinho a fait un tour à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Lors de sa visite, des milliers de fans Ivoiriens l’ont attendu au stade Félix Houphouët Boigny, où s’est joué un match de gala entre d’anciennes gloires locales du football et des opérateurs économiques. Malheureusement, le Brésilien, champion du monde 2002, n’y a pas pris part.

La presse ivoirienne évoque une indigestion

ronaldinho abidjan

Toutefois, l’entourage de la star n’a toujours pas confirmé l’information. Dans tous les cas, sa présence au match de gala était officiellement prévu et la déception des footeux ivoiriens est compréhensible. Ils auraient adoré voir en direct, les dribbles fulgurants de l’ancien attaquant du PSG et du FC Barcelone.

A lire aussi : Ronaldinho bientôt en Côte d’Ivoire

Le Brésilien a été reçu par de nombreuses personnalités politiques

ronaldinho cote divoire

Il a été reçu par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre de la Défense Hamed Bakayoko et la Première Dame Dominique Ouattara.
Ronaldinho a joué le rôle d’effigie pour la coopération ivoiro-brésilienne, dans les domaines du sport, de la santé et l’humanitaire.

Il aurait notamment établi un partenariat avec le gouvernement ivoirien pour la lutte contre l’hépatite C et pour des activités de formation dans le secteur de la santé.

A lire aussi : Wizkid est aux côtés de Ronaldinho et Neymar dans la dernière pub de Nike