Les records, les malédictions et autres faits intéressants de la Coupe du monde 2018

Cette édition de la Coupe du monde est particulièrement exceptionnelle

La Coupe du monde de football est arrivée à la phase des quarts de finale. C’est l’occasion idéale pour mentionner quelques records battus et faits intéressants que l’édition 2018 nous a donné de constater.

Il a fait aussi bien que le roi Pelé…

Pelé Mbappé

Le jeune prodige Kylian Mbappé est le 5e joueur de moins de 20 ans à inscrire plus d’un but lors d’un match de Coupe du monde, 60 ans après la légende brésilienne.

Un record de 48 ans battu

equipe belge celebration

Bravo la Belgique ! En comblant son retard de 2 buts face au Japon lors d’un match à élimination directe, les Diables rouges ont fait ce qu’aucune autre équipe n’avait réussi depuis la RFA en 1970.

Il a fait « mieux » que Maradona

rafael marquez mexique

Lui c’est Rafael Marquez, ancien défenseur Mexicain du FC Barcelone. Il a participé à 5 éditions de la Coupe du monde et est apparu 17 fois en tant que capitaine.

L’Allemagne victime d’une malédiction ?

supporter allemand défaite

La Coupe du monde 2018 est la 3e consécutive à voir un tenant du titre subir l’élimination au premier tour. En 2010 c’était l’Italie, en 2014 l’Espagne et cette année ce fut le tour de la Mannschaft

La poisse des joueurs anglais porteurs du numéro 8

frank lampard

Les porteurs de ce numéro n’ont jamais marqué lors d’une séance de tirs au but de Coupe du monde. Même un certain Frank Lampard a échoué dans cette épreuve.

On n’oublie pas les défenseurs buteurs

yerry mina colombie

Le jeune défenseur colombien Yerry Mina est le premier à ce poste a marquer 3 buts en 3 matches lors d’une Coupe du monde. Les Sénégalais ne vont pas apprécier.