Kalidou Koulibaly
in

Quelle sera la destination de Kalidou Koulibaly cet été ?

L’information est dans les tuyaux depuis quelques semaines et devrait être confirmée dans les mois qui viennent par le président de Naples, De Laurentis. Arrivé il y a quelques années à Naples, Kalidou Koulibaly va passer un stade supérieur et signer dans une très grosse écurie européenne.

A lire aussi : On sait déjà pourquoi Kalidou Koulibaly a été désigné meilleur défenseur de Serie A. Mais ça fait du bien de s’en rappeler

Alors que le président napolitain Aurelio de Laurentis avait fixé la barre très haute ces dernières années, il semble avoir revu ses prétentions à la baisse. D’après la República, journal italien, le club indique que le défenseur pouvait partir pour 80 millions d’euros au lieu des 100 millions annoncés ces dernières années. Ces choix sont divers :
• PSG
Avec la non-prolongation et le probable départ de son capitaine Thiago Silva, le club de la capitale voudra frapper un très grand coup sur le marché des transferts et attirer un top 5 mondial à son poste. La manne financière et les ambitions du club rendent ce transfert fort possible.

• Manchester United
Le club de Manchester compte revenir dans le top européen et ambitionne de regagner la Ligue des Champions. Étant l’un des clubs les plus riches au monde, les exigences salariales et  et le montant du transfert demandés ne seraient pas un obstacle.

• Manchester City
Les Citizens sont intraitables. Un défaut persiste néanmoins : une faiblesse défensive. L’entraîneur Pep Guardiola ayant déjà clamé son amour pour le Sénégalais, ce transfert pourrait être une vraie amélioration à la fois pour le club qui se trouverait un patron en défense et pour Kalidou Koulibaly qui entrerait dans le championnat le plus relevé au monde.