in ,

Pourquoi le match Sénégal – Tunisie va te faire vibrer

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football commencent aujourd’hui. Pour débuter, à 16h Gmt, le Sénégal affronte la Tunisie. Voici les raisons de ne pas louper ce match.

1 – Le Sénégal est cité parmi les grands favoris depuis le début de la compétition. L’ossature des Lions de la Teranga est juste extraordinaire, avec de grands joueurs évoluant dans les plus grandes écuries européennes. Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, pour ne citer que ceux-là, font partie des meilleurs à leurs postes dans le monde. Ils ont un rang à assumer, aujourd’hui, en Afrique. Le Sénégal n’avait plus participé à une finale de Can depuis 2002. Une nouvelle page sera-t-elle écrite dans l’histoire du foot sénégalais ?

2 – La Tunisie a mal engagé la Coupe d’Afrique cette année. Les joueurs d’Alain Giresse ont montré beaucoup de limites lors des matchs de groupe, face à des équipes moyennes comme l’Angola ou la Mauritanie. Ils se sont ressaisis en huitièmes face au Ghana et ont rendu une excellent note contre Madagascar en quarts de finale. Wahib Khazri, Ferjani Sassi, Youssef Msakni sont les tauliers de cette équipe. Ils ont repris beaucoup de confiance et pourraient faire mal au Sénégal. Ce sera une belle affiche entre deux belles formations, où le calcul ne sera pas de rigueur. On va se faire plaisir !

3 – Le Sénégal retrouve Alain Giresse. L’actuel sélectionneur de la Tunisie a dirigé les Lions entre novembre 2013 et janvier 2015. Il a quitté le pays de la Teranga avec beaucoup d’amertume et des critiques acerbes de la part de journalistes et d’experts du football local. Ce match entre le Sénégal et la Tunisie sonne comme des retrouvailles de clarification. Même si l’intéressé ne vaut pas parler de revanche, il aura certainement très envie de donner la gueule de bois aux Sénégalais.