Match du jour sénégal bénin
in ,

Pourquoi le match Sénégal – Bénin va te faire vibrer

Le Sénégal va se frotter au Bénin, aujourd’hui à 16h Gmt, pour un match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football. Un match à ne pas manquer pour ces raisons.

A lire aussi : Programme de la CAN du mercredi 10 juillet 2019

1 – Le Sénégal a un boulevard devant lui

Sénégal

L’élimination du Maroc et lui donne la chance de rencontrer des équipes qui, à priori, sont moins fortes. Les hommes de Cissé ont les armes pour franchir l’étape des quarts. Mais il faut le montrer sur le terrain. Ce ne sera pas chose aisée. Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers les attendent de pied ferme. 

2 – Le Bénin a fait un parcours honorable jusqu’à maintenant

benin

Les Écureuils jouent pour la première fois de leur histoire un quart de finale de Coupe d’Afrique. Il y a certainement une grande fierté qui les accompagne. Le chemin n’est pas encore terminé. Michel Dussuyer peut compter sur un groupe soudé et combatif pour encore faire rêver tout un peuple. 

3 – Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, la Var sera utilisée

Var

Lors des matchs de groupe et des huitièmes de finale, beaucoup d’actions litigieuses ont été notées. L’utilisation de la technologie va permettre de protéger d’abord les arbitres, qui sont souvent en Afrique pointés du doigt, et de rendre justice aux équipes. L’assistance vidéo est une bonne chose pour le foot continental.