Match du jour mali côte d'ivoire
in ,

Pourquoi le match Mali – Côte d’Ivoire va te faire vibrer

Le Mali et la Côte d’Ivoire vont se défier, aujourd’hui, à 16 h Gmt, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Un derby ouest-africain qui promet d’être alléchant. Voici pourquoi.

1 – Le Mali a développé un jeu plaisant depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations

Mali

Les Aigles ont terminé premiers de leur groupe après deux succès devant la Mauritanie (4-1) et l’Angola (1-0) et un match nul face à la Tunisie (1-1). Ils deviennent des outsiders sérieux dans la course au titre. C’est une équipe jeune, avec un jeu rapide. Ils peuvent faire mal à n’importe quelle formation.

2 – La Côte d’Ivoire a respecté son rang en phase de poules, mais sans la manière

Côte d’Ivoire

Vainqueur de l’Afrique du Sud (1-0) et de la Namibie (4-1), les Éléphants ont été dominés, sans conséquences, par le Maroc (0-1). Ils peuvent mieux faire avec des individualités comme Nicolas Pépé, Max-Alain Gradel, Franck Kessié, Wilfried Zaha. Face au Mali, il faudra relever le niveau de jeu et montrer une image plus conquérante.

3 – Ce sera l’une des meilleures rencontres de ces huitièmes de finale

Côte d’Ivoire mali

Après le match entre le Nigeria et le Cameroun, qui a tenu toutes les promesses, ce match sera aussi un régal. Il y a une petite rivalité entre les deux équipes et des deux côtés, il y a des joueurs talentueux.