in ,

Pourquoi le match Algérie – Nigeria va te faire vibrer

Les Fennecs d’Algérie vont devoir passer devant les “Super Eagles” du Nigeria pour se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le match est prévu aujourd’hui, à 19h Gmt. Pourquoi cette rencontre sera épique ?

1 – C’est toute l’Algérie qui retient son souffle. Ce ne sera pas un match comme les autres. Il y a beaucoup trop d’ingrédients. D’abord politique, avec le soulèvement à Alger et l’espoir que suscite une victoire finale de l’équipe nationale pour redonner joie de vivre et bonheur à une nation qui se cherche une nouvelle destinée. Ensuite, l’Algérie n’a plus gagné de Can depuis 1990. Une éternité, que tout le monde veut voir finir. Enfin, dans l’engagement et la détermination des joueurs de l’équipe nationale, depuis le début du tournoi, il y a une réelle volonté d’aller jusqu’au bout. L’Algérie vaincra ?

2 – Le Nigeria n’est pas n’importe quelle équipe. Non seulement, ils ont d’excellents joueurs mais ils ont un palmarès et une expérience avérés en Afrique. Ils ne sont pas donnés favoris de ce match, tant mieux pour eux. Ils auront moins de pression et pourront aborder calmement la partie. Il faut absolument se méfier de cette équipe qui a une grande force collective et et des jours techniques et rapides devant. On pense à Alex Iwobi, Odion Ighalo, Ahmed Musa. Ils se battront dignement sur le terrain pour remporter la victoire finale. 

3 – Ces demi-finales, qui débutent avec le match entre le Sénégal et la Tunisie, puis se terminent avec le match entre l’Algérie et le Nigeria peuvent réserver bien des surprises. Ceux qui misent sur les Aigles de Carthage de Tunisie et les “Super Eagles” du Nigeria sont peu nombreux. Et pourtant, ces deux équipes commencent à atteindre leur rythme de croisière. Et si la finale mettait aux prises la Tunisie et le Nigeria ? On verra bien.