Match du jour algere guinee
in ,

Pourquoi le match Algérie – Guinée va te faire vibrer

Les Fennecs d’Algérie vont en découdre, aujourd’hui, à 19h Gmt, contre le Syli national, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football. 3 raisons de ne pas louper ce match.

A lire aussi : Programme de la CAN de ce dimanche 7 juillet 2019

1 – L’Algérie a fait preuve de maîtrise depuis le début de la Can

algérie

Trois succès en trois matchs contre le Kenya (2-0), face au Sénégal (1-0) et devant la Tanzanie (3-0). C’est une équipe très disciplinée tactiquement avec des individualités, Mahrez et Feghouli surtout, qui jouent pleinement leur rôle de catalyseur. C’est l’équipe qui a été la plus solide depuis le début de la compétition.

2 – Le Syli national a connu des fortunes diverses

guinée

En trois sorties, la Guinée s’est imposée face au Burundi (2-0), a fait match nul contre Madagascar (2-2) et a perdu devant le Nigeria (1-0). Elle ne va pas pas emporter les pronostics aujourd’hui. C’est une équipe qui paraît encore en reconstruction. Mais il y a, dans son effectif, de quoi faire mal. 

3 – Naby Keita a définitivement déclaré forfait pour le reste de la Coupe d’Afrique

naby keita

C’est vrai que le joueur de Liverpool ne donnait pas toutes les garanties avant le début du tournoi, et depuis sa blessure en demi-finale de Ligue des champions face à Barcelone, mais tout un pays comptait sur son talent pour donner le la et apporter sa puissance physique et son aisance technique. Maintenant qu’il faut se passer de lui, l’espoir reste-t-il permis ? On verra ce soir.