CHAN-2020
in

Pourquoi il faut suivre le Championnat d’Afrique des nations de football 2020

Le tirage au sort du CHAN Cameroun 2020 a été effectué et a vu des affrontements alléchants se profiler. La compétition destinée aux joueurs locaux se jouera du 4 au 25 avril 2020 dans trois villes du pays : Yaoundé, Douala et Limbé. 16 participants au départ, un seul à l’arrivée soulèvera ce trophée qui met dans la lumière, très souvent, les stars de demain.

A lire aussi : De Gueye à Bahoken, les salaires des footballeurs africains en Ligue 1 Française

Le Cameroun pays hôte, qui affrontera lors du match d’ouverture le Zimbabwe sera aussi opposé par la suite au Mali et au Burkina Faso dans le groupe A.

Les groupes du CHAN-2020 sont ainsi constitués :

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B : Libye, RDC, Congo, Niger

Groupe C : Maroc, Rwanda, Togo, Ouganda

Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Selon des observateurs, ce CHAN servira de test au Cameroun avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera en 2021 dans ce pays. Le CHAN fait figure de test à la capacité du pays de Samuel Eto’o d’héberger une compétition internationale de cette envergure.

La Confédération africaine de football (CAF) avait retiré à ce pays au dernier moment, en novembre 2018, l’organisation de l’édition 2019 de la CAN, au profit de l’Egypte, en raison de retards dans la finition des infrastructures.