in

Pape Gueye bientôt sur la paille ?

Pape Gueye risque gros

Alors que le jeune footballeur de 21 ans se plaît déjà sur les pelouses marseillaises, Watford fait tout son possible afin que la FIFA sancionne l’OM et sa nouvelle recrue. Pape Gueye sera bel et bien poursuivi par son ancien club pour rupture unilatérale et abusive de contrat. « On ne va pas communiquer, mais le club va bien sûr faire valoir ses droits » confirme le directeur sportif de watford, Eric Roy.

Qu’est-ce que Pape Gueye n’a pas compris dans son contrat avec Watford ?

le bcontrat de Pape Gueye avec OM

La pioche, comme l’ont surnommé les Marseillais, estime que les clauses du contrat étaient floues. Qu’elles ne lui ont pas été expressément expliquées et qu’elles sont en sa défaveur. Certaines sources parlent d’un prêt parmi ces clauses et dont le joueur n’était pas au courant. De son côté, watford estime qu’il est le seul lésé dans cette histoire et que son contrat avec Pape ne souffre pas d’irrégularités. Ledit contrat a d’ailleurs été validé par la Premier League et la Fédération Anglaise.

 

A lire aussi : Drogba, Eto’o, Weah : Footballeurs et prophètes

 

Et l’OM dans tout ça ?

Pape gueye signe à marseille

Du côté des olympiens, on semble ne pas trop s’inquiéter. Beaucoup pensent que le club marseillais n’aura pas beaucoup à perdre et que dans tous les cas, il a fait une bonne affaire. De plus, dans ce genre de cas, c’est presque toujours le joueur qui paie les amendes de la FIFA.
« Je suis plus inquiet pour le joueur que pour Marseille », confiera Twitch, le spécialiste du mercato, sur sa chaîne. Quoi qu’il en soit, on en saura plus dans les jours à venir.