in

Omar Daff, un coach qui rassure

L’international sénégalais Omar Daff, quart de finaliste de la coupe du monde de 2002 et ancien joueur de Brest, est aujourd’hui sélectionneur de Sochaux.

Daff, né pour coacher

omardaff aliou cissé

Ses anciens coéquipiers et son coach à Brest ne sont pas surpris de le voir devenir entraîneur. Ils pensent que c’est une suite naturelle dans l’évolution de sa carrière. Robert Bougui nous raconte cet anecdote : « C’était à la mi-temps, on n’était pas dedans, et coach Dupont nous passait un savon. Omar a demandé au coach s’il pouvait prendre la parole.

Et là, on a senti qu’il était le patron. Il avait eu une analyse si juste tactiquement, il avait vu ce qu’il fallait qu’on fasse, ce qu’attendait Rennes et il avait eu le cran de couper le coach. Il nous avait positionnés alors qu’il n’était que joueur ».

En plus d’être un grand bosseur, son ancien coach Alain Dupont nous confie qu’il ne trichait pas, ne calculait pas et avait déjà une carrière exemplaire. Omar Daff a de tout de temps été vu par ses coéquipiers comme un compétiteur, une force calme qui sait rassembler une équipe. Tout ceci fait que le staff de Sochaux a mis le grappin sur l’international sénégalais.

A lire aussi : Kalidou Koulibaly : Ses 3 traits de caractère qui pourraient lui faire gagner une récompense en Italie

Daff mise sur l’expérience

Le nouvel entraîneur sochalien a commencé par l’ancien international malien Mohamed Sissoko, âgé de 34 ans. Cet ex-milieu de terrain des Aigles du Mali, demi-finaliste de la CAN 2004, a joué dans 12 clubs, dont les cadors Juventus (Italie) et Liverpool (Angleterre). Il faisait son dernier baroud d’honneur à Hong Kong.

C’est dans le même état d’esprit que Yohan Mollo, ancien de Monaco et de Saint-Etienne, a été rapatrié de Russie pour apporter un plus à l’effectif sochalien qui a perdu sept joueurs.

Interrogé sur le sujet, l’international sénégalais dit vouloir stabiliser l’équipe, c’est pourquoi il est allé chercher des joueurs d’expérience. Non sans préciser que son équipe compte une dizaine de joueurs de moins de 20 ans. Nous lui souhaitons bon vent.

A lire aussi : Top 10 des footballeurs africains les plus riches en 2019