in

Moussa Wagué fait du bien au FC Barcelone

L’international Sénégalais Moussa Wagué est en train de s’imposer dans le plus grand club de foot du monde. Il a inscrit un magnifique but ce dimanche avec l’équipe B des Catalans.

Moussa-Wague

Moussa Wagué est un jeune prodige sénégalais de 20 ans. Il s’est fait connaître du public lors de la Coupe d’Afrique des Nations junior en 2015. Véritable artisan de la qualification du Sénégal, Wagué a tout de suite été intégré dans l’équipe qui devait porter les couleurs nationales à la coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Nouvelle-Zélande. Ses performances lui ont permis d’être titulaire et de jouer 7 matchs.

Après cela, il fut convoqué en équipe nationale où il a joué son premier match contre le Nigeria le 23 mars 2017. Le match se solde par un match nul (1 – 1 ). Il participera même plus tard à la coupe du monde de 2018 en Russie. 

Sur le plan international, ce natif de Bignona évolue avec l’équipe B du Barca où il est en train de s’imposer. D’ailleurs, le latéral droit sénégalais a inscrit le 2e but qui a permis au Barca de remporter la victoire face à l’équipe de Cornellà.

Moussa Wagué est certes une pépite du championnat espagnol mais il faut encore faire ses preuves pour espérer rejoindre l’équipe A, à côté du légendaire Lionel Messi.

A lire aussi : Le geste de Krepin Diatta, victime de racisme qui a ébloui le monde du football