mourinho tottenham
in

Mourinho dépose ses valises à Tottenham

L’ancien coach de Manchester United, José Mourinho, remplace Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le manager portugais a été nommé ce mercredi par le club londonien.

La planète foot s’est réveillée aujourd’hui avec une nouvelle qui barre la Une de tous les tabloïds. José Mourinho est de nouveau entraîneur d’un club anglais. Après son limogeage sur le banc de Manchester United en Décembre 2018, celui qu’on nomme « The spécial one » va retrouver la ferveur des stades anglais. Il signe un contrat de 4 ans avec le club londonien.

A lire aussi : Casillas fait son choix entre Ronaldo, Messi, Van Djik et Mané

Le gros salaire de José Mourinho

josé mourinho issa diop

Pour s’attacher les services du coach portugais, le club anglais a cassé sa tirelire, si l’on s’en tient aux infos publiées par le Daily Mail, Mourinho touchera 15 millions de livres, soit 17,5 millions d’euros. Son salaire est deux fois plus important que celui de son prédécesseur.

Le palmarès du manager portugais

Mourinho Samuel Eto'o

José est, par ailleurs, l’un des coachs les plus titrés en Angleterre. Il a laissé des traces partout où il est passé : FC Porto en 2002-2004, Inter de Millan en 2008-2010  club avec lequel il remporté la Ligue des champions, Real de Madrid où il a été champion d’Espagne de 2010 à 2013, Chelsea (2004-2007-2013-2015) et Manchester United 2016- 2019 en Angleterre.

Toutefois, le défi de l’entraîneur portugais sera de remonter la pente et de hisser Tottenham en haut du classement du championnat d’Angleterre.