in

Mohamed Salah et Sadio Mané valent plus de 100 millions d’euros

Le CIES (Centre international d’études du sport) a publié lundi dernier, un top 100 concernant les footballeurs qui évoluent dans les 5 grands championnats européens. Ils ont été classés en fonction de leur valeur marchande, ce qui permet de savoir lequel est le plus cher en ce moment. Les Africains Salah et Mané sont très bien classés.

Ils ont une valeur marchande supérieure à 100 millions d’euros

mohamedsalahsadiomanévaleur

Dans le classement du CIES, il y a 27 joueurs qui entrent dans cette catégorie. 16 évoluent en Premier League, 5 en Liga, 2 en Ligue 1, et 1 en Bundesliga.

Parmi eux, 6 viennent du Brésil, 5 d’Angleterre, 5 de France, 2 d’Argentine, 2 du Portugal, 2 de Belgique, 1 d’Egypte (Mo Salah), 1 d’Allemagne, 1 du Sénégal (Mané) et 1 d’Italie.

Kylian Mbappé est en tête avec une valeur de 218,5 millions d’euros, suivi de Harry Kane (200,3 millions d’euros) et de Neymar (197 millions d’euros).

A lire aussi : Top 10 des clubs de foot ayant la plus grande valeur marchande

Salah devant Messi, Mané devant Ronaldo

mohamed salah plus cher que messi

L’Egyptien, qui a remporté récemment son 2e titre de Joueur africain de l’année, a une valeur marchande estimé à 165,3 millions d’euros.

Il occupe la 5e place du classement, devant un Lionel Messi 7e, avec une valeur de 153,6 millions d’euros.

Quant à Mané, il arrive en 14e position, devant des joueurs comme Paul Pogba (15e), Cristiano Ronaldo (19e) et Ousmane Dembélé (20e).

A lire aussi : Mohamed Salah a fait aussi bien que Samuel Eto’o, El Hadji Diouf et Yaya Touré