in

Mohamed Salah a fait aussi bien que Samuel Eto’o, El Hadji Diouf et Yaya Touré

Il s’est retrouvé en finale face à Mané et Aubameyang. Seulement, il n’y avait pas vraiment de suspens quant à sa victoire. Mohamed Salah a été désigné Joueur africain de l’année 2018 par la CAF. Il rejoint ainsi le cercle très fermé des légendes qui ont remporté ce trophée 2 fois d’affilée.

Des statistiques impressionnantes pour l’Egyptien

mohamedsalah

La cérémonie des CAF Awards s’est tenu le mardi 08 janvier dans la capitale sénégalaise. Beaucoup auraient aimé voir Sadio Mané décrocher le sacre dans son pays, mais il était nécessaire de rendre justice aux performances du pharaon.

En effet, il a inscrit 44 buts pour son club lors de la dernière saison et, malgré les séquelles de sa blessure en finale de LDC, il a réussi à marquer à 2 reprises lors du Mondial 2018 en Russie.

A lire aussi : Moussa Wague sur les traces de ces 5 légendes africaines de Barcelone

Sadio Mané : « Congratulations man »

mohamed salah et sadio mané

La désignation de Salah en tant que Joueur africain de l’année n’a fait aucun mécontent, même pas parmi ses concurrents. Mané n’a pas hésité à le féliciter, démontrant tout le fair-play qui le caractérise.

Des légendes comme Didier Drogba l’ont fait également. Celui-ci doit être content de savoir que ces compatriotes Aurier et Bailly font partie du onze type africain, aux côtés de Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez ou encore Naby Kéïta.

A lire aussi : Dakar sera la capitale du football africain le 08 janvier 2019