Malang Diedhiou, l’arbitre sénégalais du dernier carré de la Coupe du monde 2018

C’est le dernier représentant de l’Afrique dans la compétition

malang diedhou arbitre sénégalais

Le dernier carré de la Coupe du monde comprend les demi-finales, le match pour la 3e place et la finale. C’est le point culminant du championnat et une étape nécessitant une organisation des plus soignées. Pour que tout se passe bien, la FIFA sélectionne les meilleurs arbitres et a honoré le Sénégal en faisant le choix de Malang Diédhiou pour l’Afrique.

Malang Diedhiou en Russie

Il a ainsi été désigné parmi les officiels de ce dernier carré. Il avait déjà sifflé lors de 3 matches pendant ce Mondial. Ce fut le cas lors du match Belgique-Japon pendant lequel il a été plutôt discret et a réalisé une très belle prestation. L’arbitre sénégalais connait très bien la Russie car il y est venu lors de la coupe des confédérations en 2017.

Un arbitre expérimenté et plus encore

Il a été sélectionné pour 2 CAN (2015 et 2017), 2 CHAN (2014 et 2018), les CAN U17 et U23 en 2015, des matches de Ligue des champions africaine, les JO de Rio 2016 et la Coupe du monde des clubs 2017.En plus d’être arbitre, Malang Diédhiou occupe le poste d’inspecteur des douanes, avec un grade équivalent à celui de colonel