L’Afrique vibre pour l’Olympique de Marseille

26 mai 1993 ((je n’étais pas né, merci Google et Youtube), 43e minute de jeu, finale de la Ligue des champions à l’Olympiastadion de Munich. Abedi Pelé délivre une bénédiction de centre sur la tête de Basile Boli, qui saute plus haut que tout le monde et marque le seul but de la rencontre face au grand Milan Ac. L’Afrique vibre depuis ce jour-là pour l’OM.

Si le club phocéen est aimé en Afrique, c’est aussi parce que de grands joueurs originaires du continent ont porté ses couleurs.

Joseph Antoine Bell

Didier Drogba

Abedi Pelé

Basile Boli

Habib Beye

Marseille, quelque part, c’est un petit coin d’Afrique. On retrouve dans la ville une grande convivialité, beaucoup de générosité et un esprit de partage incroyable. Mais surtout, la passion du football. Ce soir encore, l’Afrique supportera l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid..

À jamais les premiers !

Qu'est-ce que tu penses?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Koffi

Yo la mif’ ! C’est comment ? Moi c’est Koffi. Je suis né et j'ai grandi à Abidjan. Je suis à Dakar depuis un an et demi en tant qu’étudiant. J’ai 20 ans (#4/20 my Birthday !!!).

Les règles du jeu ? Il y en a pas ! Il n’y a pas de manière prédéfinie de vivre sa vie. Donc je vis la mienne comme je la sens, en faisant mes propres bêtises, en les corrigeant, en me faisant ma propre expérience. Parce qu’en fin de compte YOLO. Ouais ! “You Only Live Once”, c’est vrai, mais il ne faut pas être con quand même, parce YODO aussi… “You Only Die Once”.

Je suis un mélomane, j’écoute tout, mais je préfère le rap (US, français et même polonais 😂 dsl les Sénégalais). Big Up à 2pac, Biggie, Eminem, Kendrick : les meilleurs à avoir tenu un micro. Davido et Wizkid sont BOSS (stop les comparaisons), Nix, Nasty C, Dip, Elzo Jamdong... L’Afrique a trop de talents. J’vais pas tous vous les lister.

Je fais du sport, je joue au foot et au basket. Supporter du meilleur club de l’histoire du football : Real Madrid✌. #HalaMadridYNadaMas. Je ne suis pas dans histoire de comparaison Messi/Ronaldo, donc venez pas nous fatiguer ici les Barcelonais. L’autre team c’est les Cavs. Lebron is the #King👑.C’est tout ! Follow on IG, girls DM your boy! @koffi_vudaf Peace✌.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 000 litres d’huile se déversent à Abidjan

Dadju : 1 million de followers sur IG