kalusha bwalya
in

Kalusha Bwalya se présente de nouveau à la fédération zambienne de football

Kalusha Bwalya a déposé officiellement sa candidature pour la présidence de la fédération zambienne de football. Ancienne gloire du football zambien et ancien président de la fédération, il entend briguer un nouveau mandat, lui qui avait quitté en 2012 l’instance de football.

A lire aussi : Didier Drogba est en faveur d’une CAN organisée tous les 4 ans

C’est sur sa page Facebook que Bwalya a annoncé officiellement sa candidature


« J’ai consacré toute ma vie au football et je pense que j’ai encore beaucoup à offrir au football. J’ai présidé de nombreux comités et organisations dans le football et en dehors du football et j’ai acquis encore plus d’expérience. J’ai donc décidé de remettre mon chapeau dans le ring pour la présidence de la FAZ. Dans le football, il faut être prêt à gagner et à perdre. Je pense que cela vaut la peine d’essayer de venir aider mon pays la Zambie à retrouver son ancienne gloire footballistique. »

Joueur africain de l’année en 1988, Bwalya est une légende du football en Zambie et dans le monde. Il a occupé des postes importants à la CAF ainsi qu’à la FIFA. Blanchi dans une affaire de corruption par la FIFA l’année dernière, l’ancien joueur du PSV Eindhoven est de retour aux affaires. Les prochaines élections à la Fédération Zambienne de football sont prévues le 28 mars 2020 et verront donc s’affronter le sortant Andrew Kamanga et Kalusha Bwalya.